Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 00:00

IMG_0599.JPG

 

L'été est bientôt là ... Il se sent d'une caresse de soleil insistante sur la peau, dans l'ouverture des glaciers du vieux Nice, dans la douceur de l'air, aux lunettes de soleil qu'on ressort, aux langues étrangères qu'on surprend dans le tram, aux envies de sieste qui nous prennent en début d'après-midi et aux étalages alléchants de chaussures d'été. Oui, l'été est bientôt là.

 

J'ai fait un peu le tri dans mes chaussures, rangeant enfin mes bottines plates ( qui aurait cru que je les porterai jusqu'en mai ? ) tout en bas des étagères avec les bottes, appartenant à une autre saison. Et je me suis consolée en sortant tous mes escarpins et sandales d'été, pour rêver, enfin, à des jours plus légers tout en faisant l'état des stocks.

 

Quoi ? Vous ne saviez pas que j'étais une shoes addict ? En décembre dernier, je comptais plus de 60 paires à mon actif, butin correspondant à 7 années de recherches, de bons plans, de soldes, de folies et de liberté aussi un peu. Hé oui, je ne dis rien d'original en vous avouant que ces achats mais surtout premiers choix personnels dans mon expérience de jeune femme ont tenu et tiennent encore aujourd'hui une vraie place thérapeutique dans mon quotidien. Et je ne saurai décrire le bonheur que toute nouvelle acquisition me procure et la passion qui me relie à elles ( genre au tout début je dormais presque avec ma nouvelle paire la nuit suivant son achat ). Mais ne les portant pas toutes ( loin de là même ) pour des raisons de pointure approximative, de cambrure parfois trop périlleuse ou encore par lassitude, j'ai décidé de faire un peu de place en en vendant quelques unes sur ebay. ( D'ailleurs, pour les intéressées portant du 38-39, j'en ai encore une ou deux en vente que vous pouvez retrouver sur ce lien : link ). Mon dressing s'est donc allégé de quelques paires surannées et ce changement m'a fait un bien fou, comme si c'était une façon aussi de pouvoir se renouveler sans crouler sous les boîtes et puis ça fait des sous et de la place pour de nouveaux coups de coeur. Depuis, je me suis un peu calmée. Oui, je n'ai investi que dans 3 nouvelles paires depuis décembre. Bah oui y a eu les soldes entre temps. Et mon anniversaire. Et l'une d'entre elles est une paire de baskets. Donc ça compte pas ... ^^ Bref mon amour des chaussures ne s'arrêtera pas aujourd'hui. Ni demain. Enfin je l'espère. Il faut un soupçon de frivolité dans la vie, voici le mien. 

 

Ainsi je ne manquerai pas de chaussures cet été. Bon il y a bien une paire de spartiates sympa qui me font de l'oeil chez Cosmo ( à petit prix en plus je n'en revenais pas pour la marque ) et qui constituera sûrement mon butin de soldes, sauf si des ventes privées me les proposent à un prix très raisonnable avant ;).

 

Justement pour parler d'offres et de ventes privées, comme c'est la grande période, voici un concours sympa organisé par la marque André pour tenter de gagner un bon d'achat de 100€ chez eux : link

 

Et, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai reçu ce matin une invitation aux ventes privées Cosmo, que vous pouvez me piquer pour en profiter ;)

 

Image-1-copie-12.png

 

Je referme cette parenthèse chaussures ( pardonnez-moi cette charmante digression ) par quelques photos, pour rêver, à l'été, bientôt. Et vive ce début de mois de juin ! 

 

 

   IMG_0600.JPG IMG_0601.JPG IMG_0602.JPG

 

Mes deux (seules) paires de chaussures André ( avec Maguy qui aime se faire prendre en photo et qui s'est donc tranquillement incrustée pour la séance ^^ ), puisque le fameux titre de cet article correspond au premier slogan de la marque de chaussures André, existant depuis 1896 ! ( faites le quizz du concours et vous allez voir, vous allez apprendre pleins de trucs ;) )

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires