Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 16:05

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.55.59.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.52.47.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.58.24.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.57.18.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.52.14.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.58.42.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.53.24.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.56.12.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.55.07.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.57.54.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.57.02.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.54.41.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-16.03.00.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.59.34.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.57.38.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.56.30.png

 

Capture-d-ecran-2013-10-18-a-15.55.37.png

 

 

Voilà maintenant 3 semaines je réalisais enfin un grand rêve depuis mes derniers cross du collège : participer à ma première course exclusivement féminine ! :)

 

Courant régulièrement pendant l'année je m'étais fixé l'objectif de participer à ma première course cette année. J'avais d'abord pensé à la plus médiatisée (la Parisienne), puis à la plus proche (la Niçoise) pour finalement découvrir, au détour d'une conversation avec la jolie Roxane du blog le Canard des lapines (cf lien : link) l'existence de la Trouvillaise, cette course très conviviale au bord de mer que je vous présentais dans un article en juin dernier : Connaissez-vous la Trouvillaise ?

 

Invitée par l'équipe communication de la Trouvillaise, j'ai donc pu enfin réaliser mon rêve ce dernier week-end de septembre et me côtoyer à d'autres "runneuses" lors de ces 6 kilomètres, accompagnée de mes lapines chéries et de ma Mamita, nommée reporter pour l'occasion ! ;)

 

Grâce au commentaire de Coco suite à mon article sur la Trouvillaise, j'ai pu m'entraîner tout l'été avec la super application pour Iphone Runtastic, après avoir investi dans une bonne paire de baskets (de vrais chaussons je vous en reparlerai) et des sous-vêtements adaptés. Travaillant pendant toute cette période estivale j'avais pris le rythme de 2 séances de running hebdomadaires, tôt le matin avant ma journée de travail (j'ai de sublimes images de lever de soleil sur les oies encore endormies du lac de Daumesnil, de la brume mystique qui s'élevait à la surface du lac et de la rosée scintillant sur les pelouses que je longeais) ou juste avant le coucher du soleil le soir, afin d'éviter les grosses températures de la journée.

 

J'ai débuté tout doucement par 3 km, puis 3,5 km, puis 4, puis 5 puis 6 lors de mes dernières sessions de septembre. Certaines courses étaient plus difficiles que d'autres (ma forme dépendant aussi de ma fatigue ou de soucis éventuels) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à relever le challenge d'augmenter au fur et à mesure mes sessions en adaptant mon parcours initial. Je trouve que le sport nous apprend à mieux nous connaître, en appréhendant nos propres limites et en nous définissant des objectifs que nous avons à coeur de réaliser ! J'ai ainsi appris qu'après une dure journée de boulot, où le moral baissait un peu et que je me sentais exténuée, rien n'était plus salvateur pour moi que d'enfiler mes baskets et d'aller me vider la tête, la course m'apportant un sentiment de fierté personnelle réhaussant mon moral.

 

J'étais donc fin "prête" physiquement à cette première course, même si les conditions du parcours (sur sable mouillé et sec, ainsi que dans les ruelles pentues de Trouville) me stressaient un peu, ayant été habituée à courir essentiellement sur du plat pendant 3 mois.

 

C'est donc avec un peu d'appréhension et beaucoup d'excitation que je me suis retrouvée sur la ligne du départ avec Roxane et Hélène, vêtue de mon joli débardeur à l'effigie de la course, démarrant avec joie cette Trouvillaise 2013. Et malgré la difficulté évidente de courir sur sable mouillé (nos pas sont alourdis ce qui demande un effort musculaire encore plus important que sur du goudron ou de la terre battue) je me suis éclatée, réchauffée par les encouragements de la foule, amusée par les déguisements de certaines participantes, faisant connaissance avec des coureuses lors d'un simple "oh non pas encore le sable" à mi-parcours ou encore en trouvant l'énergie suffisante pour faire un sprint sur les derniers mètres me séparant de l'arrivée, la sensation de l'air frais fouettant mes joues et mes mains fendant l'air tandis que seules mes pointes de pieds me portaient ... Un vrai régal malgré l'effort ! :)

 

A l'arrivée j'ai trouvé une fois de plus l'organisation de la Trouvillaise absolument géniale, avec la remise d'une rose et d'un paquet de petites douceurs pour récupérer, les bénévoles adorables de par leur petit mot et leurs montagnes de barres chocolatées, quartiers d'orange ou morceaux de bananes. Il y avait même une tente où des kinés proposaient des massages gratuits aux premières arrivées, sans parler de l'espace "détente et bien-être" ouvert tout le week-end pour les participantes dans lequel j'avais pu expérimenter un (très) agréable massage du dos le samedi après-midi, dans un cadre idyllique et reposant, fait de tentes positionnées autour d'une jolie piscine chauffée.

 

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette première expérience de course grâce au cadre incroyable que propose la ville de Trouville-sur-Mer mais aussi et surtout grâce à la présence de Roxane, Hélène et de ma Mamita, qui n'ont fait qu'embellir le souvenir de cette première fois ! :)

 

Je souhaiterais donc les remercier, tout comme l'équipe communication de la Trouvillaise, de m'avoir permis de découvrir cette superbe course qu'est la Trouvillaise ! Et, si comme moi, l'expérience d'une première course vous tente, n'hésitez pas et venez tenter la Trouvillaise 2014 où Roxane, Hélène et moi-même vous accompagnerons avec plaisir !

 

Vous pouvez également retrouver l'article de Roxane en suivant le lien suivant link pour voir encore plus de photos et lire ses propres mots au sujet de cette course.

 

En attendant de vous retrouver très vite sur le blog avec de nouveaux articles beauté, looks et parlons bouquins, je vous souhaite à tous un excellent week-end ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci ma Rox ! Oui, je vais essayer de te les envoyer :)
Répondre
R
Elles sont top ces photos, ta mamie est géniale, une vraie reporter :)<br /> Il faudra que tu m'en envoie certaines !<br /> Gros bisous
Répondre