Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 00:00

IMG_0550.JPGJe vous racontai donc il y a quelques jours que j'affectionnais particulièrement une boutique solidaire non loin du port où je vais régulièrement jeter un oeil et faire don de quelques euros en échange de vrais trésors vestimentaires.

 

Lors de mon petit tour de samedi dernier je n'ai pas trouvé que des shorts. J'ai également déniché une petite robe noire, bien camouflée entre plusieurs autres pièces sur un grand portant. Ce doit être une taille 36-38, il faudra peut-être que je la reprenne un peu à la taille, mais je n'ai pas pu résister. Je l'ai payée 6€ ce qui laisse le loisir de mettre quelques euros de plus pour la faire totalement mienne, non ? Elle est d'un chic rare, très simple, avec un décolleté gracieux dans le dos et un fronçage agrémenté d'un noeud discret sous la poitrine. J'ai tout de suite aimé la matière, très douce et légère. Elle est un peu longue et je pense donc la raccourcir légèrement pour qu'elle arrive juste au-dessus du genou afin de montrer un peu plus mes jambes puisque le haut est très sage. 

 

Je pense d'ailleurs bientôt investir dans une machine à coudre pour pouvoir apprendre à reprendre moi-même mes vêtements et pourquoi pas, à en créer certains. Mais c'est un investissement de taille si j'en crois les différentes ventes privées que j'ai déjà vues passer et il en existe tellement de modèles, de marques et de prix différents que je me sens un peu noyée dans ce domaine. Je compte donc passer un peu de temps à tenter d'apprivoiser celle de ma maman cet été, tout en glanant quelques conseils à mes grand-mères avant de me lancer dans un achat pareil. Bien que je considère que c'est un accessoire bien utile dans la vie de tous les jours ( une fois qu'on sait s'en servir ). Si vous en possédez une et que vous avez des conseils à me donner, je prends avec plaisir cela va sans dire ! :)

 

Voici donc les premières photos de cette robe vintage, sans marque ( peut-être le fruit d'une couturière anonyme, j'aime beaucoup cette idée à vrai dire ), encore sous sa forme d'origine. J'espère pouvoir refaire un article sur sa transformation réalisée par mes blanches mains courant de l'été, histoire à suivre ;) 

 

           IMG 0553    IMG_0549.jpg   IMG_0552.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Mode
commenter cet article

commentaires

pillapon 27/09/2012 16:26

Bienvenue Inès !
J'ai été ravie de découvrir ton commentaire et suis heureuse de t'annoncer que la réponse à ta question se situe dans cet autre article sur cette caverne d'ali baba :
http://pillapon.over-blog.com/article-envies-d-evasion-106919047.html
J'espère que tu y trouveras autant ton bonheur que moi, belle journée à toi et à très vite ;)

Inès 25/09/2012 13:22

je suis en train de découvrir ton blog... bravo pour ces petites histoires , je suis devenue fan! aurais tu éventuellement le nom de la rue de cette fameuse "fibre solidaire" ? je suis bien tentée
par l'envie de farfouiller un peu la bas! à bientot sur ton blog ou lors des "nocturnes à la fac" des 3A et 4A!

pillapon 31/05/2012 22:04

Avec plaisir, cet endroit est une mine d'or ! :)

Laëtitia 31/05/2012 20:52

Il faudra que tu m'y emmènes à l'occasion ! =D
Tes articles et la façon dont tu narres la découverte de ces petites perles vestimentaires à des prix si alléchants, donnent vraiment envie :)

Marianne 31/05/2012 17:08

Cette perspective me réjouit !

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche