Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 15:59

Capture-d-ecran-2013-11-07-a-16.38.09.png

 

 

Jeudi dernier, en accompagnant ma super marraine ortho à la gare de Riquier, où je mettais, en plus de 3 ans de vie sur Nice, la première fois les pieds, j'ai découvert un stand original présentant une jolie collection de fruits et légumes de saison, ainsi que de petits bouquets de rose très délicats.

 

Il s'agit de producteurs Antibois, paysans depuis 1925, livrant leurs produits frais issus d'une Agriculture raisonnée, cad sans aucun insecticide ou pesticide, mais à l'aide de la PBI (Protection Biologique Intégrée).

 

Leur souhait le plus cher est de privilégier le qualitatif au quantitatif en offrant à leurs clients la certitude de consommer des produits de saison frais et de qualité, avec en sus un goût incomparable !

 

Ils proposent ainsi, tous les jeudi, la vente de différents légumes ou fruits de saison au kilo, ou encore des Paniers fraîcheur pour toutes les bourses !

 

Je me suis laissée tenter par le Panier SOLO à seulement 12€ contenant :

 

- 1 salade

- 400 gr d'aubergines

- 500 gr de tomates

- 500 gr de courgettes

- 800 gr de pommes de terre Mona Lisa

- 1 concombre Noa

- 1 boîte de 6 oeufs extra frais plein air

- 1 kg de prunes

- 1 potimarron

- 1 bouquet de 10 roses blanches courtes

 

Mais vous pouvez aussi craquer pour le Panier DUO16€) ou le Panier FAMILIAL24€)  ou encore créer votre propre Panier personnalisé :

 

Capture d’écran 2013-10-31 à 18.41.29

 

Pour vous procurer un panier, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site internet Le Panier du Producteur ( cf lien : link) et de passer commande, afin d'être sûr d'avoir un panier jeudi prochain sur le très joli stand de la Gare de Riquier.

 

Sachez cependant qu'une dizaine de paniers sont préparés en plus des commandes pour pouvoir satisfaire les curieux, comme moi jeudi dernier, découvrant le concept par hasard.

 

Je vous laisse avec les photos de mes jolis légumes, que j'ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner cette semaine ! :)

 

Capture-d-ecran-2013-11-07-a-16.39.20.png

 

Capture-d-ecran-2013-11-07-a-16.38.54.png

 

Capture-d-ecran-2013-11-07-a-16.39.07.png

 

Capture-d-ecran-2013-11-07-a-16.39.33.png

 

Capture-d-ecran-2013-11-07-a-16.38.33.png

 

Capture-d-ecran-2013-11-07-a-16.39.54.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui Rox, il faut vraiment que tu essaies, c'est une super façon d'aider les petits producteurs locaux et de manger des fruits et légumes de saison ! :)
Répondre
R
Ca donne vraiment envie ! Il y a ça aussi tout à côté de chez moi, certains jours devant le marché, ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je me renseigne ;)<br /> Bisous :)
Répondre
P
Ouiiii ! Il va vraiment falloir qu'on fasse tourner de chouettes recettes pour cuisiner tout ça ;)
Répondre
L
1er essai aujourd'hui, grâce à toi !<br /> Et je suis plus que gâtée !<br /> J'ai eu 1 "petit" potimarron, 4 tomates, 7 pommes de terre, 600 grammes de Butternut (je ne savais même pas que ce légume existait !), 2 concombres, 2 courgettes, 6 oeufs, 1 énoooooooorme salade, 8<br /> poires, et un magnifiques petit bouquet de roses rouge/rose (avec une jaune pour raviver le tout !).<br /> Ah et vu les quantités, je pense que ça va durer 2 semaines ! Donc pour 12 euros, tout bénéf, et en plus on soutient les agriculteurs locaux, et on évite les pesticides et OGM ! :D<br /> Et en plus c'est tout prêt de chez moi ^^<br /> <br /> Vraiment ravie, et j'ai hâte de cuisiner tout ça ! :D
Répondre