Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 16:26

J'ai conscience de ne pas être aussi présente sur le blog que j'ai pu l'être auparavant. Mais il faut avouer qu'avec le cambriolage de mon appartement fin 2013, mes semaines bien remplies avec de sacrés stages et séminaires jusqu'à tard le soir, mon déménagement et la rédaction de mon mémoire de fin d'études, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour écrire de nouveaux articles, publier quelques photos de looks ou réaliserles DIY qui me trottent dans la tête ! Mais vous me manquez et j'aimerais pouvoir continuer à échanger avec vous via Pillapon, même si mes publications sont moins fréquentes pendant cette période un peu houleuse ;)

 

Alors pour rattraper un peu du temps perdu, je vous propose de partager avec vous aujourd'hui quelques unes de mes photos instagram de ce début d'année !

 

Dans mon quotidien, en ce moment, il y a donc :

 

- des chaussures, toujours ! Ma passion pour ces jolis accessoires de petons ne connaît pas de répit et, période de soldes oblige, trois nouvelles paires ont rejoint mon dressing : tout d'abord de jolies ballerines modèle cendrillon Repetto argentées intergalactiques (leur cuir plastifié à paillettes possède quelque chose de magique tout en résistant à la pluie ! ;)) dénichées à -40% aux Galeries Lafayettes, puis ma TOUTE PREMIERE magnifique, sublimissime, wahou paire de Jimmy Choo (oui madame) shoppée moitié prix dans la non moins sublime boutique située sur la Croisette à Cannes.

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.39.47.png

 

Sérieusement, j'ai eu une petite seconde d'hésitation quant à leur prix et puis une fois passées à mes pieds, le sentiment de culpabilité s'est presque instantanément dissipé. C'est ma première vraie paire de chaussures de luxe, moi qui n'avait alors que très peu souvent dépassé la centaine d'euros pour une paire de chaussures (oui oui, même pour les repetto), mais j'avoue qu'elles valent vraiment leur prix : superbe emballage, petit sac de rangement feutré rose pâle, stylisme et courbure du talon parfaits, je suis sous le charme ! Ce sont mes premiers escarpins colori "nude" qui je pense se marieront avec toutes mes jolies robes aussi facilement qu'une paire d'escarpins noirs, la gold touch chicissime des talons en plus !

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.21.31.png

 

Et enfin, ma dernière paire coup de coeur en cette fin de soldes, ces nouvelles ballerines cendrillon Repetto d'un beau rouge vif en cuir lisse non vernis. Cela faisait longtemps que j'en cherchais, trouvant la couleur canon pour une paire de ballerines, réveillant n'importe quelle tenue. Et je les ai enfin trouvées, par hasard, à -40% après petite négociation, chez Concept, la petite boutique hype de chaussures sur Nice, située à l'arrêt de tram Garibaldi. Elles sont hyper confortables, en plus d'être d'un rouge trop canon, et viennent donc rejoindre ma collection de Repetto, qui semble ne pouvoir exéder trois paires car dès que j'en achète une paire, un élan d'auto-régulation de mon portefeuille de mon dressing m'encourage à me séparer d'une autre. C'est ainsi que j'ai revendu en janvier ma première paire de Repetto (d'un joli bleu canard) acquises en 2010 pour accueillir les argentées, et que je vends actuellement une paire achetée cet été couleur Vermillon compensées un poil trop justes pour accueillir mes rouge vif.

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.16.37.png

 

- des plaisir gustatifs : de chouettes repas partagés avec les copines, comme ces délicieuses linguines aux moules et aux crevettes dégustées au restaurant La Voglia sur le cours Saleya à Nice, à l'occasion de l'anniversaire de Laëti :

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.17.22.png

 

Ou encore ces crêpes réalisées à l'occasion de la Chandeleur le week-end dernier :

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.24.11.png

 

Et des moments cocooning où je m'accorde un bon goûter devant la télé, quand je rentre de stage et juste avant de repartir à la fac pour les séminaires du soir. La viennoiserie vient de chez Paul et c'est un délice, surtout dégustée avec un thé mangue-pêche dans mon grand mug "La moustache du Père Colateur" offert par les Jujus à Noël :

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.23.30.png

 

- des nouveautés diverses : comme les jolis collants de la Gambettes box de janvier. J'ai porté les collants noirs effet "gainant" et ai été épatée par le côté agréable de la chose. Les jolis à pois attendent une occasion pour se découvrir sur mes gambettes comme une sortie entre copines le week-end ou un tête à tête avec mon amoureux ...En tous cas je suis toujours aussi contente de mon abonnement à cette box et de la qualité des collants !

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.20.59.png

 

Un nouveau téléphone, mon 3GS commençant à ne plus me permettre de faire autant de choses que je le voulais et l'excuse du changement d'opérateur suite au déménagement m'ont fait sauter le pas et m'offrir l'Iphone 4S et cette trop jolie coque zèbre signée Marc by Marc Jacobs, trouvée sur Ebay pour 12€ (frais de port compris). J'adore les petites oreilles qui dépassent de la coque et qui font la signature de ces jolies coques proposées par le grand Marc. Je suis toute fière de cette acquisition mignonne à moindre coût, moi qui bavait devant la jolie coque bouledogue de Roxane cet été !

Concernant mon nouvel opérateur, il s'agit de Prixtel, un opérateur aixois tout nouveau-tout attractif, dont je vous reparlerai très vite ! Adios Bouygues, bonjour le forfait tout compris à prix mini !

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.22.12.png

 

 

Une jolie robe grise en laine toute simple, comme sait bien les faire AmericanVintage, dégotée à moitié prix en soldes. J'adore de plus en plus porter des robes, surtout en hiver avec des bottes, et quand elles sont jolies et aussi confortables que celle-ci c'est un réel plaisir ! J'aime le petit côté rock apporté par la fermeture éclair coquine offrant l'occasion de découvrir ma cuisse et suis vraiment contente de l'avoir dénichée en soldes. Mon amour pour cette marque marseillaise, découverte il y a deux ans à travers ses jupes "fonds de robes" révolutionnaires, a été renforcé cet été en la vendant sur Paris et je ne jure depuis que par ses tee-shirts JAC51, basiques intemporels d'un dressing, à manches courtes ou longues, dont la jolie forme évasée me va comme un gant !

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.20.19.png

 

 

- des tentatives beauty : comme la réalisation plus fréquente de jolies coiffures, dont mes préférées : la natte en épi de blé sur le côté et le chignon flou. Ma tenue sur la première photo est certainement ma préférée en ce début d'année : il s'agit de ma robette en laine AmericanVintage, portée avec ma jolie veste matelassée Claudie Pierlot, dénichée en dépôt-vente à la rentrée.

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.18.00.png

 

Mon "chignon flou" est obtenu en réalisant un chignon banane tout simple (fait en enroulant toute la chevelure en un rouleau vertical, d'où métaphore de la banane ;) réalisé de façon floue, à la va-vite et fixé avec des pinces plates). L'effet rendu est, paraît-il, très joli et met bien en valeur un balayage (je suis passée depuis novembre dernier à un blond plus foncé, plus proche de ma couleur naturelle).

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.18.34.png

 

Mais aussi des manucures plus fréquentes pour soigner mes ongles qui ont beaucoup moins tendance à se casser ou à s'effriter depuis que je leur applique la base de soin Essie après utilisation de la super lime 3 en 1 de Sephora que m'a fait découvrir Solène, mon ex voisinette, pour mon dernier anniversaire.

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.23.07.png

 

Voici d'ailleurs une illustration du superbe rouge cerise "a list" d'Essie, que je porte avec ma jolie chemise toute strassée dénichée chez Zara en soldes. Je suis toujours autant fan de cette marque dont les vernis tiennent pas moins d'une semaine (même en faisant la vaisselle) tout en offrant des colori plus whaou les uns que les autres.

 

 

- des rêves et autres tentatives de déco : avec mon déménagement/emménagement actuellement en cours, j'essaie de mettre ma touche déco personnelle dans l'appartement de l'amoureux et je commence tout doucement avec ma table de nuit, le coin TV, etc ...

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.19.20.png

 

Voici d'ailleurs ma table de chevet, composée d'une lampe shoppée chez Ikea, d'un cadre chiné d'occasion de la marque SIA que j'aime beaucoup, protégeant une photo de mes 3 soeurs (mon unique frère également présent en pensée de par sa position de photographe), d'une bougie shoppée en grande surface et de ma chère sculpture du bouddha endormi offerte par mon papa pour mes 20 ans.

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.16.07.png

 

Le coin télé, timidement investi avec une bougie cupcake from England et une autre venant de chez Maisons du monde, mon téléphone rétro Alcatel dissimulé derrière une jolie orchidée provenant de mon fleuriste préféré chezMireille sur Nice (place Garibaldi) et la petite guirlande de coeurs provenant de chez Maisons du monde offerte par ma Mamita d'amour.

 

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-16.19.45.png

 

Et, enfin, le dressing de mes rêves de la blogueuse The Babooshka, que mon amoureux me promet d'ici quelques mois quand nous investirons un nouvel appartement ... Notre appartement. J'ai hâte ! :)

 

 

Et vous alors, quoi de neuf ? :)

Passez un chouette week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Hello belle Camille ! J'ai honte car moi non plus je ne publie plus très souvent, mais j'ai vraiment pas d'excuses contrairement à toi ;) Et puis, désolée pour mon commentaire tardif... En tout<br /> cas, ce qui n'a pas changé, c'est que c'est toujours un bonheur de lire tes articles !<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
P
Merci ma belle :)
Répondre
S
J'avais lu ton article mais n'avais pas pu voir tes photos ! Ca fait plaisir de partager tous ces moments avec toi :) et contente que tes ongles soient plus résistants ! Hihi<br /> Bisous bisous !
Répondre
P
Oh merci, ça fait plaisir ! :)
Répondre
L
Un plaisir de te (re)lire...<br /> Gros bisous
Répondre