Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 09:28

Capture-d-ecran-2013-07-30-a-09.56.59.png

 

Lors de mon dernier article running, dans lequel je vous parlais de la Trouvillaise - cette superbe course qui se déroule en bord de mer dans la charmante petite ville de Trouville-sur-Mer et à laquelle je participerai le dimanche 29 septembre prochain Connaissez-vous la Trouvillaise ? - vous avez été plusieurs à réagir et à me laisser des commentaires très instructifs en la matière.

 

J'ai ainsi été ravie de découvrir l'application Runtastic (cf lien : link) que me conseillait Coco et que j'utilise dorénavant lors de chacune de mes courses. Un grand merci à elle ! :)

 

Lors de ce mois de juillet un peu mouvementé par un déménagement, des températures très élevées et le début de mon job d'été, j'ai tout de même essayé de garder la cadence d'au moins une course par semaine et je reprends depuis peu un rythme de course tous les 3-4 jours.

 

Pour me préparer aux 6km de la Trouvillaise je me fais des sessions de 25 min de course, ce qui correspond à plus ou moins 4km, que je pense allonger lors des deux mois qui me séparent encore de la course.

 

Ce qui me plaît dans l'application Runtastic c'est le fait de voir se dessiner mon parcours, découpé par kilomètre, avec mon rythme moyen ainsi que tous les détails relatifs à l'élévation ou pente du terrain, ma sensation globale sur la course et la température extérieure.

 

Capture-d-ecran-2013-07-30-a-09.33.29.png

 

Capture-d-ecran-2013-07-30-a-09.34.21.png

 

Capture-d-ecran-2013-07-30-a-09.34.06.png

 

Capture-d-ecran-2013-07-30-a-09.28.02.png

 

Comme je vous le disais donc, je me contente pour le moment de petites sessions de 25 min de course, mais régulières, correspondant à 4 km, que je vais tenter d'allonger progressivement lors du mois d'août.

 

C'est la première fois que je prépare une course et suis avide de conseils en la matière, n'hésitez donc pas à me proposer vos méthodes afin de se préparer au mieux.

 

Dans le genre j'ai aussi entendu parler des bienfaits de sessions de cardio entrecoupant les séances de running : c'est à dire de faire essentiellement des accélérations sur 100m puis de ralentir considérablement sur les 200m suivants et de repartir sur une accélération lors des 100m d'après, etc ... Afin de travailler mon endurance de façon plus punchy, qu'en pensez-vous ? Le pratiquez-vous déjà ?

 

Je suis également à la recherche de LA paire de basket idéale, les miennes commençant à "couiner" et à partir en lambeaux. Je ne peux pas les blâmer, elles m'accompagnent depuis une paire d'années (je crois les avoir reçues en 3° ... ahem).

 

On m'a jusque là parlé essentiellement de Nike pour investir de façon sûre dans une bonne paire de running, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres marques un peu moins onéreuses à me conseiller ?

 

Car les miennes, en plus d'être vieilles et couinantes me donnent des douleurs au niveau du dos et de la nuque après chacune de mes séances. Il me paraît donc urgent de les changer et d'investir dans une bonne paire, surtout dans mon optique de préparer de façon optimum cette première course et de me garantir les conditions idéales de course.

 

J'attends avec impatience vos avis sur la question et vous souhaite à tous une excellente journée ! :)

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Sujet de discussion
commenter cet article

commentaires

pillapon 06/08/2013 21:10

Merci Coco pour tous tes conseils !!! :) J'ai décidé d'aller essayer des modèles de différentes marques à Décathlon et je suis tombée amoureuse du confort d'une paire de Nike (malheureusement pas
vendues sur I-run), de vrais chaussons ! Alors j'ai craqué (95€) et ai fait deux courses depuis avec et c'est juste le pied (c'est le cas de le dire ^^), plus aucune douleur dans le dos, un
meilleur rebond au sol, elles sont toutes légères, bref je suis sous le charme ! :)

Coco 30/07/2013 17:22

Ne pas oublier à boire et pour mettre le téléphone, petit sac en bandoulière chez décath à 15 euros... Bisous
Coco

Coco 30/07/2013 17:12

Salut Camo,

Comme tu le sais j'ai repris la course à pied et ne peux donc m'empêcher de te répondre.
Bravo pour tes entrainements et pour ta découverte de Runstatic, je trouve que cela nous motive bien cette appli.
Alors pour les baskets, il serait bien de te faire conseiller et d'essayer. Moi je suis très Asics Nimbus (j'en suis à ma cinquième paire), certaines copines préfère les news balance, dans les
bonnes marques tu as aussi Brooks ou Mizuno, c'est celle que je vois le plus au club.
Je viens de m'en commander une paire sur I-run (site internet) au niveau du prix c'est intéressant car même prix que ce que j'ai payé l'an passé à trois, moins le trajet et pour une gamme plus
récente. Mais pour cela il faut savoir ce que l'on veut ... (Regarde comme elles sont belles sur mon Facebook....)
Pour cela il faut que tu te trouve un magasin sur paris spécialisé dans le running, il y en avait un dans le 17éme mais je ne me souviens plus le nom et cela fait longtemps. Tu devrais pouvoir en
dénicher un.. Tu prends avec toi tes baskets usées tu explique ton cas, et tu verras si le conseilleur examine tes basquets selon leur usure avant de te conseillé c'est plutôt bon signe, ensuite tu
essaies pour voir dans lesquelles tu te sens le mieux, si tu est prête à craquer tu trouves un prétexte .. tu sors du magasin tu notes la marque, le nom de la chaussure et ta taille et tu files sur
le site I-run il y a encore des soldes, tu peux payer en deux fois..
Je vais essayer de t'envoyer un mail pour te parrainer.. Regarde le site avant de faire les boutiques..
Bonne chance. Tiens mois au courant. Bisous
Coco

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche