Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 14:46

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-15.07.22.png

 

Je ne suis pas une fille à maquillage en principe. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec fond de teint et parfait dégradé d'ombre à paupière de bon matin. Ma cam en principe c'est juste un trait d'eye liner, un coup de mascara et puis basta.

 

Mais depuis quelques temps je prends beaucoup de plaisir à me maquiller et j'ai donc investi dans quelques pièces bien choisies et que j'utilise au quotidien.

 

Il y a d'abord la BB cream Dream Fresh de Maybelline (j'utilise la médium - FPS 30) que j'ai achetée l'été dernier. J'en utilise une petite noisette que je dispose délicatement sur chacune de mes paupières comme premier geste make-up de la journée. C'est l'effet bonne mine garanti et une excellente base pour celles qui n'ont pas besoin d'un fond de teint. Elle est très agréable à étaler, on sent son effet hydratant en l'appliquant et donne un effet totalement naturel (obligatoire pour tout maquillage selon moi). Ca a été ma découverte beauté de l'été dernier et je l'utilise quotidiennement.

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.51.49.png

 

Puis je passe au maquillage des yeux : alors comme je vous le disais en préambule, en général pour moi il s'agit seulement d'un trait d'eye liner en poudre appliqué au pinceau (cf le plus petit biseauté que vous apercevez à droite sur la photo) et d'un coup de masacara (mon préféré depuis le mois d'avril : le Faux Cils effet Papillon de L'Oréal, que ma charmante cousine Céline m'avait glissé parmi les jolis vernis Essie).

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.52.04.png

 

Mais depuis que je vis en coloc avec Florie, j'ai eu le plaisir de voir de près la palette Naked d'Urban Decay dont tout le monde parle. Et j'ai compris l'engouement. Cette "petite" palette au demeurant hyper pratique à trimballer partout avec soi est juste une pure tuerie niveau coloris et qualité des ombres à paupières proposées.

 

Je me la suis donc offerte à la mi-juillet (elle coûte 45€ et vous pouvez la trouver chez Sephora - quand elle n'est pas en rupture de stock - avec en bonus les 15% de réduction qu'ils offrent grâce à la Glam Roulette de l'été = 38€ seulement, cf voir lien link) et depuis je n'arrête pas de l'utiliser, créant de jolis dégradés sur mes paupières.

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.50.11.png

 

Mes couleurs préférées ? J'étale tout d'abord à l'aide de mon deuxième pinceau sur la photo (le plus large pour toute la paupière mobile) l'ombre à paupière naturelle nommée "Naked" puis un peu de "Half Baked" sur le coin intérieur haut de l'oeil et au ras des cils du coin extérieur bas de l'oeil. Puis j'étale le colori "Buck" sur la moitié de ma paupière (vers l'oreille) à l'aide du quatrième pinceau sur la photo et enfin le "Darkhorse" au coin de l'oeil extérieur pour un petit effet smoky eyes.

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.53.02.png

 

Et puis je me sers de mon pinceau plat (le troisième sur la photo) pour dégrader un peu et mélanger les couleurs entre elles sur ma paupière pour un effet plus naturel. Je n'ai alors plus qu'à appliquer mon eye liner en poudre noir de la marque Sephora (must have n°6) ou alors le colori "Creep" de ma palette Naked à l'aide de mon pinceau biseauté.

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.53.15.png

 

Un coup de mascara pour finir le maquillage des yeux et parfois un peu de blush sur mes joues (j'utilise le blush me! pêche tendre n°4 de Sephora, une tuerie) appliqué à l'aide de mon plus gros pinceau (celui tout à gauche sur la photo) et me voici fin prête pour démarrer une nouvelle journée ! :)

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.51.31.png

Il peut aussi m'arriver de me servir, en cas de petite rougeur ou de légers boutons, de l'infaillible correcteur 16h de L'Oréal (j'utilise le beige doré 04), le nec plus ultra selon moi !

 

Et le soir, je me démaquille à l'aide de cotons démaquillants et du démaquillant doux pour les yeux de Nivea. Puis j'aime me rincer le visage à l'eau fraîche et enfin déposer un peu de la lotion tonique apaisante Garnier à l'eau de rose, qui sent si bon.

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.52.21.png

 

Voilà vous savez tout ! :)

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.52.48.png

 

Petites infos concernant mes pinceaux :

- pour appliquer mon blush je me sers du pinceau "flat blush 42" de la gamme Sephora professionnel

- pour appliquer mes ombres à paupières, je me sers des pinceaux "all over shadow - paupière fin 22" (pour la paupière mobile) et "all over shadow small - paupière ultra fin 23" toujours de la gamme Sephora professionnel

- pour dégrader mes ombres à paupières, j'utilise le pinceau plat "smudge - estompeur paupière 14"

- pour appliquer mon eye liner en poudre, il s'agit du pinceau "angled liner - eyeliner biseauté 15"

 

J'en suis très contente (ayant investi dans de bons pinceaux depuis plus de 2 ans) et considère que le choix des pinceaux reste le BABA du maquillage.

 

Capture-d-ecran-2013-07-31-a-14.51.02.png

 

Comme je suis une éternelle curieuse, je serais ravie de connaître vos propres produits maquillage chouchous du moment, de toujours, et vos révélations en la matière.

 

J'attends donc avec impatience vos commentaires au bas de cet article ;)

 

Excellente journée à toutes !

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Beauty
commenter cet article

commentaires

pillapon 06/08/2013 21:06

C'est vrai que Bourgeois fait des ombres à paupière très sympa ! :) Et j'adoooore ton rouge à lèvres Yves Rocher qui te va à merveille !
Promis j'essaie de vous poster une photo de mes yeux maquillés avec cette palette de la mort qui tue dès que je le peux :) Des bisouuuuuus

Laëtitia 04/08/2013 23:35

De mon côté c'est sans prise de tête ! :
- mascara qui grandit et gonfle mes petits cils (j'en change au grès des promotions :) ),
- parfois du crayon noir à l'intérieur de l'oeil (Eyeliner-matic noir intense de gemey maybelline, génial car ce n'est pas un crayon à tailler, ce qui n'abime pas les yeux !),
- quand je sors, une poudre à paupières "dose de nacres" de mini Bourjois, carrément GENIALE par son effet naturel, mais tout de même joli et pailleté
- de temps en temps un rouge à lèvre Grand rouge 32 rouge rayonnant de Yves Rocher, génial car ravive les lèvres, mais de manière assez légère pour toujours paraitre naturelle :)

Sinon, une photo de tes yeux maquillés avec cette fameuse palette serait pas mal ;)

Bisous !

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche