Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 11:48

IMG 0011Après quelques semaines d'affilée sur Paris je commence à trouver mes habitudes et même à me sentir chez moi ou devrais-je dire chez nous (hihi ) dans ce 32 m2 de la rue de Paris ( ben tiens ) de Charenton-le-Pont. En effet, après avoir passé quelques jours à apporter the feminal touch à cet appart déjà superbement aménagé par mon cher et tendre, j'y ai en effet pris mes aises, m'installant un QG dans la cuisine en cuisinant avec Marmiton sur l'Ipad ou bouquinant pendant des heures sur le grand canap' façon méridienne du séjour.

 

Mais je suis également tombée dans le piège de la belle capitale. J'ai farfouillé dans tous les Bazars, Monop et Carrouf du coin pour trouver des bougies ou autres concepts de déco, dévalisé les petites boutiques de la rue marchande qui me narguaient avec leurs fins de soldes, et ai passé des heures sur internet afin de trouver des adresses sympa où traîner son amoureux le week-end. J'ai également maltraité mes pieds, qui s'étaient eux bien habitués au rythme des baskets de touriste, en ne portant presque exclusivement des talons. Et j'ai butiné de Starbucks en Starbucks ( ma préférence allant à ceux de la rue de Rivoli et de Bercy village ) où je me suis régalée de nombreux jus d'orange pressés et autres chocolat-au-lait-avec-chantilly-steuplé. J'ai brandi fièrement ma nouvelle carte Navigo forfait semaine à chaque entrée dans le métro, j'ai poussé la porte de nombreuses boutiques où ma curiosité s'est régalée, j'ai dégusté de superbes desserts dont certains sur les Champs Elysées et j'ai voyagé, dans ce tourbillon de nouveautés jusqu'à me faire rattraper par une autre réalité.

 

Mon compte en banque. J'ai donc décidé de stopper quelque peu ce flot d'excès, semble-t-il particulier à la capitale. J'ai fait des listes de courses avant de me rendre au supermarché et j'ai arrêté de m'extasier devant tous les shampoings du rayon beauté. J'ai troqué mes escarpins contre de bonnes vieilles ballerines. J'ai délaissé ma carte Navigo pour des carnets de tickets. J'ai fait des crêpes à la maison plutôt que d'en acheter. Je me suis trouvé de nouvelles occupations, un peu plus sages mais aussi plus casanières. J'ai effacé de ma tête toutes les tentations vestimentaires que j'y avais enfermées, je m'essaie au concept de désir plutôt que celui de pulsion. Bien que ce soit en réalité le plus dur du travail. J'ai conscience d'avoir une relation spéciale à l'achat. Et j'essaie de changer. Mais mon petit diable me murmure encore souvent à l'oreille que la vie est faite pour être vécue. Et il n'a pas si tort. Mais reste à moi de trouver un équilibre qui me corresponde plus sans me mettre en danger.

 

Et puis curieusement cela n'a pas créé un aussi grand vide que je le craignais. J'ai même été surprise de voir le bonheur que je ressentais en enfilant mon dernier jean acheté, parce qu'il était en soldes mais surtout parce qu'il me plaisait, et en l'associant avec des ballerines oubliées, bref en réinvestissant mon dressing débordé. J'ai également découvert avoir ramené un autre souvenir de mon voyage aux Etats-Unis : un peu plus de confiance  en soi. C'est comme si d'avoir vu autant de personnes différentes physiquement mais très bien intégrées et assez à l'aise avec les autres m'avait ouvert les yeux sur ma propre stupidité à vouloir me trouver comme-tout-le-monde des défauts. Et je peux maintenant le crier. J'AIME MON CORPS.

Et depuis ce week-end je réinvesti aussi un peu mon côté créatif, et ai hâte de vous faire partager bientôt sur ce blog mes nouvelles créations qui bien que chronophages donnent à mes journées un nouveau plus, la satisfaction d'un travail bien fait.

 

Voilà. J'avais besoin de partager aussi cette partie-là de moi. Peut-être pour vous inclure dans ce combat et me confier en toute liberté sans crainte de jugement bon ou mauvais. Et puis, sait-on jamais, je ne suis peut-être pas la seule à réagir ainsi face à notre société de consommation ... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires