Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 11:54

Capture-d-ecran-2013-01-22-a-11.48.10.png

 

Hier c'était l'anniversaire de ma Mamita, ma grand-mère maternelle. J'aime bien la surprendre avec une jolie carte envoyée dans les temps, sauf que samedi dernier, quand j'ai voulu glisser la-dite carte dans une enveloppe, je me suis apperçue que je n'en avais pas de cette dimension => Ouuups. 

 

Ni une ni deux j'ai saisi deux feuilles blanches du stock de mon imprimante et mes jolis rouleaux de masking tape.

 

Capture d’écran 2013-01-10 à 11.37.51

 

Pour obtenir une enveloppe aux dimensions de la carte j'ai glissé cette dernière au centre des deux feuilles placées l'une sur l'autre (comme pour obtenir une seule feuille d'épaisseur plus importante). Et j'ai réalisé un pliage de ma feuille épaisse de façon à envelopper la carte : le bas de ma feuille blanche recouvrant ainsi le bord haut de la carte postale  tandis que le haut de ma feuille blanche (donc en dessous de la carte postale) soit distant de 4 cm du bord haut de la carte postale, afin de "créer" le revers triangle de l'enveloppe.

 

Capture-d-ecran-2013-01-22-a-20.19.34.png

 

Une fois ce pliage réalisé j'ai replié les bords droit et gauche de mon "enveloppe-feuille" vers l'intérieur afin de les adapter aux dimensions de la carte postale et de les rendre plus résistants. J'ai scotché (à base de scotch transparent) ce nouveau pliage et me suis attaquée au revers de l'enveloppe en ramenant les côtés de cette bande au bord haut de la carte postale, obtenant ainsi un revers triangle tronqué.

 

Pour maintenir ce pliage, j'ai utilisé une bande de masking tape rouge à pois blancs afin de fermer la partie haute du rectangle de l'enveloppe ainsi crée (bande horizontale) et en ai recouvert le revers triangle tronqué en le poursuivant sur l'arrière de l'enveloppe pour obtenir un effet visuel de revers triangle.

 

J'ai ensuite scotché (avec du scotch transparent) une petite feuille de couleur fuchsia format bloc notes sur le devant de l'enveloppe afin de déterminer l'emplacement de l'adresse.

 

Et voici le résultat ! :) Une jolie enveloppe, isn't it ?

 

Passez une belle journée ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hihi :) Et dire que j'ai hésité à publier cet article, me disant que tout le monde devait utiliser cette astuce en cas de panne d'enveloppes !<br /> Si tu ne comprends pas toutes les étapes, n'hésite pas à me le dire, je rajouterai des photos détaillées ;) Des bisous
Répondre
L
J'adore ! Dommage que ton article n'ai pas eu lieu avant que j'achète mon paquet de 100 enveloppes, qui d'ailleurs n'étaient pas à la dimension de la lettre que je voulais envoyer :s<br /> Mais merci pour l'astuce ! Je vais essayer de comprendre tout ça l'esprit plus reposé :)
Répondre