Shampoing sec, késaco ?
C'est un shampooing à utiliser sans eau et sur cheveux secs, permettant une sensation de fraîcheur entre deux shampooings pour un effet anti-regraissant. Utilisé depuis longtemps dans les services médicaux pour les personnes alitées ou encore sur les podiums pour "rafraîchir" une coiffure, ce n'est que depuis peu qu'il envahit les rayons des supermarchés.
Je n'en avais jamais entendu parler. Jusqu'à ce que la blogosphère s'empare du sujet et que certains spots télévisés en fassent la publicité. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai décidé d'arpenter le rayon "beauté" du Leclerc voisin afin d'en trouver un. Et là-bas, surprise ! Je galère à en trouver UN seul (sur les 10 m de rayonnage de shampooings en tous genres et de toutes les marques) : le shampooing sec purifiant de Saint Algue Syoss à 5,02€.
Je m'en saisis donc et décide de le tester dans la semaine, quand au bout de 3 jours après lavage mes cheveux commenceront à tirer la gueule. M'étant lavé pour la dernière fois les cheveux lundi matin, c'est jeudi dernier que j'ai pu enfin utiliser la bête, intriguée par le concept.
J'ai donc suivi les indications données par le flacon (sorte de bombone de laque) :
1) Mettre une serviettes sur les épaules et brosser bien les cheveux
2) Agiter vigoureusement le vaporisateur avant chaque utilisation
3) Vaporiser sur cheveux secs de façon uniforme à 20 cm, mèche après mèche
4) Laisser agir quelques instants. Masser les cheveux avec une serviette puis brosser soigneusement. Retirer les éventuels restes de poudre au sèche-cheveux
Et là, surprise ! Mes racines sur lesquelles j'ai appliqué le shampooing sec paraissent propres comme après un bon shampooing. De plus une odeur fraîche et agréable les recouvre, pareil qu'après les avoir lavés. Je suis vraiment ravie ! Reste à voir combien de temps cet effet va tenir ...
Et bien j'ai eu la réponse ! Je ne me suis lavé les cheveux que samedi dans l'après-midi, donc 48h et des poussières après l'application du shampooing sec. Pour moi ce produit est une révolution ! Il m'a permis de doubler l'intervalle entre deux shampooings (vrai lavage au bout de 6 jours et non pas 3 comme de coutume) et de gagner du temps (car se laver les cheveux+les laisser sécher au naturel+finir en un brushing au sèche-cheveux = 1h30 au minimum).
Pour vous montrer l'état de mes cheveux vendredi soir j'ai fait quelques photos dans ma salle de bains. Je vous laisse juger du résultat ! :)
Et vous, utilisez-vous déjà un shampooing sec ? De quelle marque êtes-vous satisfait ? Avez-vous vu une différence spectaculaire comme moi entre avant et après son application ?