Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 00:00

Capture-d-ecran-2013-01-22-a-21.20.21.png

 

Shampoing sec, késaco ?

 

C'est un shampooing à utiliser sans eau et sur cheveux secs, permettant une sensation de fraîcheur entre deux shampooings pour un effet anti-regraissant. Utilisé depuis longtemps dans les services médicaux pour les personnes alitées ou encore sur les podiums pour "rafraîchir" une coiffure, ce n'est que depuis peu qu'il envahit les rayons des supermarchés.

 

Je n'en avais jamais entendu parler. Jusqu'à ce que la blogosphère s'empare du sujet et que certains spots télévisés en fassent la publicité. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai décidé d'arpenter le rayon "beauté" du Leclerc voisin afin d'en trouver un. Et là-bas, surprise ! Je galère à en trouver UN seul (sur les 10 m de rayonnage de shampooings en tous genres et de toutes les marques) : le shampooing sec purifiant de Saint Algue Syoss à 5,02€.

 

Je m'en saisis donc et décide de le tester dans la semaine, quand au bout de 3 jours après lavage mes cheveux commenceront à tirer la gueule. M'étant lavé pour la dernière fois les cheveux lundi matin, c'est jeudi dernier que j'ai pu enfin utiliser la bête, intriguée par le concept. 

 

J'ai donc suivi les indications données par le flacon (sorte de bombone de laque) :

1) Mettre une serviettes sur les épaules et brosser bien les cheveux

2) Agiter vigoureusement le vaporisateur avant chaque utilisation 

3) Vaporiser sur cheveux secs de façon uniforme à 20 cm, mèche après mèche

4) Laisser agir quelques instants. Masser les cheveux avec une serviette puis brosser soigneusement. Retirer les éventuels restes de poudre au sèche-cheveux

 

Et là, surprise ! Mes racines sur lesquelles j'ai appliqué le shampooing sec paraissent propres comme après un bon shampooing. De plus une odeur fraîche et agréable les recouvre, pareil qu'après les avoir lavés. Je suis vraiment ravie ! Reste à voir combien de temps cet effet va tenir ...

 

Et bien j'ai eu la réponse ! Je ne me suis lavé les cheveux que samedi dans l'après-midi, donc 48h et des poussières après l'application du shampooing sec. Pour moi ce produit est une révolution ! Il m'a permis de doubler l'intervalle entre deux shampooings (vrai lavage au bout de 6 jours et non pas 3 comme de coutume) et de gagner du temps (car se laver les cheveux+les laisser sécher au naturel+finir en un brushing au sèche-cheveux = 1h30 au minimum).

 

Pour vous montrer l'état de mes cheveux vendredi soir j'ai fait quelques photos dans ma salle de bains. Je vous laisse juger du résultat ! :)

 

Capture-d-ecran-2013-01-22-a-21.13.34.png Capture-d-ecran-2013-01-22-a-21.15.45.png

 

Et vous, utilisez-vous déjà un shampooing sec ? De quelle marque êtes-vous satisfait ? Avez-vous vu une différence spectaculaire comme moi entre avant et après son application ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Beauty
commenter cet article

commentaires

shampooing cheveux cassants 13/05/2013 08:26

Il fallait le voir pour le croire, un shampooing sec waouuuuh

pillapon 28/01/2013 19:01

Merci pour ces conseils Céline ! :)

celine 27/01/2013 22:13

il existe beaucoup de shampooing sec chez monoprix
vous trouverez de la marque "baptiste" 3 references 1pour cheveux normaux 1pour cheveux sans volume et enfin un special transport ( petit format)
il y a egalement le celebre shampooing sec de la marque garnier ultradoux
vous trouverez aussi dans la game tony&guy ou encore un special volume de chez fohn frida

sinon il existe en parapharmacie celui de chez klorane

voila si j'ai pu vous aider

Laëtitia 24/01/2013 10:38

Ca y est, c'est testé !
Alors résultat bluffant, mais galère pour les brunes car la poudre blanche a du mal à partir ! Mais reste bien pratique ^^

pillapon 24/01/2013 09:14

Loool Moi aussi j'ai galéré et n'ai pas vraiment eu le choix de la marque ... A croire que tout le monde s'arrache ce genre de produit ! ^^
tu m'étonnes avec ta frange oui ça va te changer la vie !

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche