Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 00:00

Capture d’écran 2013-02-25 à 17.51.51

 

Coucou tout le monde !    

Aujourd'hui j'avais très envie de vous parler d'une de mes dernières découvertes modesques : un leggings imitation blue jean avec coutures et poches apparentes à un prix imbattable proposé par la chaîne de magasins CALZEDONIA.

 

Je ne connaissais pas du tout la marque et encore moins le principe, l'ayant juste cataloguée comme "enseigne de bas et collants" quand la boutique de l'avenue Jean Médecin à Nice est apparue à la rentrée.

 

Mais vendredi dernier, après une dernière fouille soldesque à Zara à la recherche d'un nouveau jean slim - pour remplacer celui que je porte (presque) au quotidien et qui montre très clairement des marques d'usure, voire un certain lâcher prise au niveau des poches - nous sommes donc repassés avec mon amoureux devant cette enseigne très classe avec sa devanture en N&B et surtout, ce superbe leggings imitation blue jean en vitrine. La curiosité, mais surtout la pluie qui s'est soudain mise à tomber, m'a donc fait sauter le pas et je suis entrée dans la petite boutique à la recherche du-dit jean. 

 

Malgré le rendu sublime du leggings sur les jambes du mannequin je voulais pouvoir l'essayer afin de me rendre compte du rendu sur MES jambes à moi (un peu moins parfaites sisi) mais vu l'emballage type collant sur les différents portants je n'étais pas sûre de pouvoir. Mais une vendeuse très sympathique et pas du tout envahissante m'a tout de suite rassurée en m'indiquant la présence de cabines d'essayage au sous-sol. 

 

Et, comme elle me l'avait indiqué avec un grand sourire, "l'essayer c'est l'adopter". J'ai été impressionnée par le rendu, l'illusion du jean parfaitement rendue et le confort, l'élasticité du leggings en plus, que demander de plus ?

 

Quoi ? Le prix ? Ah oui pas bête ... "19,95€". Ok. Il est à moi. It's mine. Héhéhéhé.

 

Une fois de retour à la maison, je me suis empressée de le ré-enfiler avec un pull large et cosy juste ce qu'il faut. Et là coup de foudre parfait, ferme et définitif. J'ai donc décidé d'aller jeter un coup d'oeil à la marque sur le net et vous ai dégoté quelques petites infos supplémentaires sur la marque :

 

Capture-d-ecran-2013-02-25-a-17.58.23.png

 

"C’est en 1986, aux portes de Vérone, que l’entreprise Calzedonia fut fondée dans le but de créer une enseigne spécialisée dans la vente de collants, bas, mi-bas, chaussettes, maillots de bain pour femmes, hommes, enfants, par le biais d’un réseau de magasins franchisés.

Un peu plus de vingt cinq ans plus tard, le réseau Calzedonia peut se vanter de compter plus de 1470 magasins dans le monde: Italie, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, France, Allemagne, Grande Bretagne, Grèce, Macédoine, Mexique, Monténégro, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Turquie, Hongrie.

Le succès de Calzedonia est le résultat de trois principaux facteurs: une gamme de produits extrêmement vaste, des collections toujours très tendances et un rapport qualité-prix imbattable. Telles sont les caractéristiques grâce auxquelles l’entreprise a toujours su répondre aux attentes et aux demandes de ses clients les plus exigeants."



Composition du legging's : 95% coton et 5% élastane
Il en existe de toutes les sortes : imitation cuir enduit, dentelle, pois et différentes couleurs de jeans plus ou moins bruts/délavés.
La marque est présente dans la quasi-totalité des grandes villes Françaises et vaut vraiment le coup de faire parler d'elle.
Tailles proposées : XS, S, M, L et XL
Seul petit bémol : la mention "made in china" a un petit peu chagriné mon coeur et lesté mon élan. Cependant pour le prix je ne pouvais pas m'attendre à autre chose ...

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Mode
commenter cet article

commentaires

pillapon 27/02/2013 11:43

Ok, c'est bon à savoir :)

Roxane - Le Canard des Lapines 27/02/2013 11:42

J'ai mis le collant une fois (je me suis un peu lachée sur l'imprimé!) et pour l'instant RAS, et les chaussettes noires basiques avec du cachemire dedans sont super chaudes et ne bougent pas !

pillapon 27/02/2013 11:24

Hihi et alors que penses-tu de leurs collants et chaussettes ?

Roxane - Le Canard des Lapines 27/02/2013 08:39

Oh j'y suis justement allée l'autre jour et ressortie avec un collant et des chaussettes. Je ne savais pas qu'ils faisaient ce genre de choses, c'est super joli sur toi !
Bises et bonne journée :)

Laëtitia 26/02/2013 12:11

Effectivement, le rendu est super !
J'irais peut-être y faire un tour :)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche