Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 13:15

Capture d’écran 2013-02-27 à 13.44.28

 

Un petit "Parlons Bouquins" pour vous parler d'un de mes coups de coeur de ce mois de février :

 le sympathique polar d'Olivier GAY "Les talons hauts rapprochent les filles du ciel".

 

Résumé :

"Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées de manière atroce dans leur appartement. Leur seul point commun ? Elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.

John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, son amour des jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au coeur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.

Grande gueule maladroite, incompétent notoire, séducteur au grand coeur, il semble bien mal armé pour affronter les bas-fonds parisiens. Mais tant qu'il y aura de l'alcool, la fête sera plus folle."

 

"Les talons hauts rapprochent les filles du ciel" est le premier roman d'Olivier Gay, actuellement consultant en stratégie à Paris. Sa maladresse et ses excursions dans les soirées parisiennes lui ont inspiré le personnage de Fitz, qui lui a valu le prix du premier roman du festival de Beaune.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman-polar un peu gauche mais peut-être encore plus vrai par la plume timide mais talentueuse d'Olivier Gay. On s'identifie énormément au personnage, pas du tout préparé à se trouver mêlé à une affaire de meurtres sordides, ressentant donc avec lui ses sueurs froides et ses moments de paranoïa comme ses moments d'héroïsme un poil crédule. 

J'ai adoré les petites phrases cyniques mais tellement drôles de l'auteur étayant certaines descriptions, le style très simple et la lecture rapide, le suspense inaltéré et qui nous surprend jusqu'aux dernières pages.

 

Vraiment je vous le conseille autant pour de bons moments de poilade que pour les quelques scènes d'épouvante qu'il procure à coups sûrs ! 

J'ai hâte de lire ses futurs romans : Olivier Gay, un auteur à suivre ! 

 

NB : Apparemment Olivier Gay serait également l'auteur d'un second roman nommé "Les mannequins ne sont pas des filles modèles", reprenant les mêmes personnages que pour "Les talons hauts rapprochent les filles du ciel". Et je comprends ce choix de "suite" car le personnage de Fitz est vraiment intéressant :) Je ne vous en dis pas plus, n'hésitez pas à me faire part de votre avis sur le livre ou sur vos derniers coups de coeurs libresques (comme d'hab quoi ^^).

 

Passez une belle après-midi ! :)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Parlons bouquins
commenter cet article

commentaires

pillapon 03/03/2013 20:29

De rien Magali, tu verras il est vraiment génial (je pourrais te le prêter d'ailleurs, ce sera avec plaisir :))

Magali 03/03/2013 18:45

Et voilà une idée de bouquin à dévorer quand ce fichu mémoire sera terminé !! Merci du conseil !!

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche