Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 20:06

Capture d’écran 2013-05-07 à 20.12.59

 

A Paris, il y a de ça maintenant déjà deux semaines, j'ai eu l'occasion d'assister à deux ventes privées signées Arlettie : la collection printemps-été 2012 de Maje et Claudie Pierlot.

 

Le principe de ces ventes ?

Proposer les pièces "invendues" des collections de l'année précédente à prix édulcorés dans des lieux secrets au grand cachet. On peut donc y shopper les jolies pièces qui nous avaient échappées l'été dernier à environ -60%.

Régulièrement Arlettie organise des ventes privées sur Paris auxquelles vous pouvez accéder en vous inscrivant à leur newsletter (cf lien: link).

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-20.16.14.png

 

Arrivée le vendredi 19 avril à minuit j'étais encore dans les temps pour assister à la dernière journée de la vente Maje. Et dernier jour oblige il y avait 20% de remise supplémentaire dès 4 articles achetés. Le chéri étant dans de très bonnes dispositions j'ai réussi à l'y traîner. Nous avons donc découvert les lieux ensemble après avoir fait la queue dehors et s'être scrupuleusement délaissés de nos vestes-pulls-sacs au vestiaire prévu à cet effet. En effet la vente est très encadrée et en plus de laisser nos effets personnels avant de pénétrer dans le lieu de vente nous n'avions pas le droit d'essayer les produits vendus (pas même les vestes et encore moins les chaussures) et la CB était le seul moyen de paiement accepté.

 

Les prix allaient de 20€ (top débardeur) à 150€ (manteaux et perfecto en cuir) et la collection nous était présentée dans deux très grands espaces esprit loft sur des ceintres par dégradé de couleurs.

 

Je suis très vite tombée en pamoison devant deux pièces rouge carmin : un top en soie avec un joli drapé sur l'épaule et un pull plus sage. Maline, je me suis associée avec deux autres shoppeuses pour pouvoir bénéficier des 20% supplémentaires et m'en suis donc sortie pour 50€ le top et 40€ le pull.

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-21.09.35.png

 

J'étais donc ravie d'apprendre que la vente Claudie Pierlot avait lieu la semaine suivante et qu'en plus je faisais partie des heureuses gagnantes du site YKONE (cf lien :link) invitées à découvrir la vente en VIP la veille au soir.

 

Là aussi j'ai découvert un très joli lieu et une collection très printannière : en plus, en tant que VIP nous avions le droit d'essayer les articles ce qui était vraiment très chouette (d'ailleurs j'ai été immortalisée en plein essayage ^^). Sage, je suis repartie avec une (seule) très jolie robe pour 75€ au lieu de 180€. Pour indication les prix allaient de 30€ (tee-shirt) à 250€ (cuir bombardier).

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-20.17.38.png

 

Je suis donc plutôt satisfaite de mon expérience des ventes proposées par Arlettie qui nous permet de nous offrir des pièces normalement difficilement abordables, certes de l'année précédente mais neuves, à prix Zara.

Le seul petit hic est le fait de ne pas pouvoir essayer avant d'acheter (il faut donc vraiment rechercher une pièce qu'on avait déjà essayée l'année passée pour être sûre de faire une affaire - ou alors vraiment savoir comment taille la marque).

 

D'ailleurs la prochaine vente Arlettie sera signée Sandro ;)

 

Je profite de cet article pour remercier l'équipe d'Ykone (des filles vraiment très chouettes) de m'avoir fait bénéficier d'un shopping VIP avant tout le monde (utile quand il n'y a que très peu de tailles par modèle) dans une ambiance très conviviale.

 

Je vous quitte sur ces quelques images, revenant très vite sur le blog pour vous parler d'autres bons plans que j'ai pu dénicher sur Paris .. :)

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-20.08.56.png

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-20.15.37.png

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-20.15.22.png

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-20.14.35.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une page facebook a été crée pour venir en aide aux personnes exclues victime de leurs discriminations , c'est la page facebook Arlettie - Les Exclus
Répondre
L
ce magasin fiche les gens et se permettent de faire un ecremage racial, ce qui est otut simplement à vomir
Répondre
D
Bonjour monsieur bonjour madame je suis Madame dasilva Nadine Je vous écris cette message ça fait un bout de temps j'essaie d'acheter une carte en tant que membre mets c'est cela c'était pas possible j'ai toujours eu des remboursements de votre part pour l'achat d'une carte et pendant ce temps j'ai pas encore reçu d'invitation pour rentrer dans la vente privée attends que membre semble j'aimerais participer dans votre vente privée mais ça sera pas possible parce que je n'ai pas reçu des invitations merci et bonne journée
Répondre
Y
Votre magasin est la meilleure
Répondre
A
Acheter de carte pour accéder aux ventes c'est inutile, avec tout cet argent le stock de vêtements ou autre , c'est vous qui le payez .<br /> S,ils veulent vendre ils vous enverrons une invitation , autrement leur commerce tombe à l'heure eau.<br /> <br /> Ne nous leurrons pas , ce n'est pas un previlege , c'est une avance gratuite de trésorerie .
Répondre