Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:36

Image 1-copie-12

 

Hier fut une journée studieuse ( pour une fois ). Tellement que nous avons décidé, mon amoureux et moi, de se retrouver à Bercy village pour savourer un moment cinéma. Plusieurs films nous tentaient mais un en particulier avait attiré mon attention : Nouveau Départ. Malheureusement nous fûmes trop juste niveau horaire pour le voir à l'UGC Ciné cité Bercy. Mon chéri me lança alors un clin d'oeil et nous acheta 2 places pour aller voir le dernier film français du moment : Radiostars.

 

Et dans l'ambiance rare d'une immense salle de cinéma, confortablement installés dans de petits fauteuils moelleux, nous avons vécu un moment inoubliable. Du rire à l'émotion, du nimportenawak à l'exploit, nous avons été bluffés par la qualité de ce film et la pêche qu'il nous a transmise une fois les lumières de la salle rallumées. L'aventure humaine qu'il relate, sous fond de pépins d'une vie haute en couleurs, nous a emmenée avec eux sur les routes de France. Et quel fut notre plaisir  difficilement contenu d'apercevoir plusieurs lieux bien connus, comme la petite cabane à légumes et fruits sur la Nationale 7 de Rousset ou les passages répétés sous fond de Sainte Victoire sur MA route tortueuse dite de Cézanne, voire encore les dédicaces aux villages d'Uschau, Piolenc et j'en passe qui ont également charmé mon amoureux vauclusien. 

 

Ce fut l'occasion de rire un bon coup en se tenant par la main, ma tête appuyée contre son épaule en se murmurant des mots doux dans l'obscurité. Nous fûmes également émus par la douceur d'une chanson inédite dans un Macdo tout ce qu'il y a de plus commun. Et la justesse des mots, voire de certains maux aussi, ont fini de nous ravir complètement.

 

Un excellent moment à faire partager au plus grand nombre donc, courez vite vous régaler le coeur, les yeux et les oreilles en découvrant un film qui nous rend soudain très fiers d'être français ...

 

Je vous laisse avec le synopsis et ma chanson coup de coeur de ce film atypique :

 

" En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans I like movies
commenter cet article

commentaires

Marianne 01/05/2012 15:35

Hannn, malheur : PROFITER bien sûr !

Laëtitia 01/05/2012 15:09

En tous cas, ton article donne envie d'aller le voir :)

Marianne 01/05/2012 14:13

Je l'ai vu aussi et beaucoup aimé (chanson comprise) ! Tant mieux si tu as pu un peu profité après une journée studieuse ! Courage !

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche