Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 20:40

P1040849.JPG

 

Comme promis, la fin des partiels a signé le début d'une nouvelle ère : plus verte, plus studieuse, plus amoureuse, bref plus zen. Je n'ai donc pas perdu de temps et me suis attaquée à un grand ménage de printemps, le fameux Oschterputz de mon enfance, comprenant intérieur et extérieur. J'ai donc passé l'aspirateur puis vidé le sac de l'aspirateur, descendu les poubelles, rangé les cours tout en pagaille, puis j'ai pris mon manteau et envoyé une invitation-texto à m'accompagner dans mes déambulations champêtres, de libération-sortie de partiels. Et je me suis régalée. Le temps est passé à toute vitesse et j'ai marché, marché en revenant à l'arrêt de bus avec des fleurs plein les bras. Dans l'attente du fameux bus je me suis faite une nouvelle copine, tchatche oblige, avant d'être attaquée par des clowns échappés du carnaval nous invitant à venir les voir au théâtre plus tard dans la soirée. Le jour déclinait et moi je reprenais vie, parlant et riant aussi. 

 

Mon amoureux m'a rejoint le lendemain et mon petit nuage a retrouvé ses nuances rose, entre deux boutiques à CAP 3000 ( que je ne connaissais pas ), une balade en voiture et derrière un gros caddie de chez Auchan.

 

Et puis dimanche mes aspirations à la verdure reprirent du poil de la bête : en effet, alors que je me rendais dans le vieux Nice pour un cours de soutien "pomeridiano" ( je cherchais un équivalent de matinal-matin pour qualifier l'après-midi et je suis tombée sur cette traduction italienne qui il faut l'avouer possède un certain charme ), je fus éblouie par la luminosité qui recouvrait avec un certain enchantement la moindre façade exposée au soleil ainsi que par le bal des odeurs mimosa-en-fleurs et air marin. La végétation environnante venait apporter le dernier zeste à ce tableau printanier.

 

De retour chez moi, je jetai donc un oeil attendri aux deux petits rosiers qui avaient constitué une partie de mon hold-up au fleuriste du coin, et le sourire aux lèvres, je décidai de passer mon gros sweat qui-craint-plus-rien afin de m'attaquer à la transformation de ma terrasse. J'eus donc le plaisir de farfouiller dans la terre de mon balcon, déracinant les mauvaises herbes avec une grosse fourchette de cuisine ( on s'adapte avec c'qu'on a ), m'étonnant de la vertu thérapeutique de cet incongru défoulement post-partiels. Et j'ai pris mon pied. J'ai grave adoré remuer la terre si sèche qui se recomposait au fur et à mesure sous mes doigts, la nourrir goulûment de terreau et réfléchir longuement au positionnement de mes deux pauvres (premiers ) rosiers, sous l'oeil hébété de mon chéri, resté par prudence à l'intérieur, loin de mes mains noires et trempées. J'ai même pensé à ma grand-mère et sa passion pour le jardin, que je trouvais jusque là un peu maniaque. Mais j'ai compris. En fait ça défoule de s'acharner sur des mauvaises herbes et de constater tout l'énorme tas de verdure ingrate que t'as dégommé, là, juste sous tes pieds. Avec le plaisir de ton chat qui croit que tu joues avec lui en lui lançant des gerbes et qui se tape des délires de forêt amazonienne à parcourir en sous-marin. Bref, ça a été un pur moment de bonheur.

 

Et ce matin, j'étais comme une petite fille à l'ouverture de mes rideaux métalliques, pour voir à quel point c'était déjà joli. Et rien que ça, j'vous l'dis, ça dégomme toutes les rides et la fatigue qui s'enracinent quand on reprend les cours juste après les partiels !

Alors vive le printemps et ses inspirations bucoliques !

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Inspirations
commenter cet article

commentaires

Laëtitia 28/02/2012 13:29

J'aime, tout simplement. :)

Marion 27/02/2012 23:18

Aaaah ça y est tu as acheté les fameux rosiers que l'on avait vus après le sport ? :)
Ça doit bien égayer ton balcon !
C'est vrai que ce printemps qui arrive petit à petit met du baume au cœur ! :)
Gros bisous !

P.s : CAP3000, c'est coOoOol ! ;)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche