Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 12:36

Image-12-copie-3.pngJe ne sais pas si vous étiez toutes-tous au courant de ma participation à un concept innovant : le swap littéraire. C'est une idée d'échange littéraire proposée par Armalite, du blog le Rose et le Noir, ouvert à un nombre restreint de participants ( 20 cette fois-ci ). Le principe étant de confectionner un colis pour un-une inconnu(e) et d'en recevoir un de la part de quelqu'un d'autre, dans un délai d'un mois sur un thème littéraire précisé. Pour ce mois de janvier 2012 il était question des mondes imaginaires, un thème qui m'a fait parcourir de nombreuses librairies et papoter avec des gens très sympa et adhérant très facilement à l'idée.

Il fallait donc constituer un colis autour du livre choisi et y ajouter 3 objets en rapport avec le livre : 2 objets au choix et un marque-pages acheté ou fait main. 

Voici la découverte de mon colis, reçu jeudi midi, de la part de Sophie, ma swapée :

 

J'ai donc été chercher mon colis tant attendu à la poste hier midi.

On aurait dit un cadeau du père Noël égaré et bombardé des inscriptions de la poste, avec son bel emballage rouge à revers étoilé. J'avais déjà hâte d'être à la maison pour soigneusement le décourir.

Et mon ravissement n'a pas connu de limites : sous l'emballage se dessinait une magnifique boîte colorée très british enveloppée de papier bulle. J'ai eu mon premier ( gros ) coup de coeur pour cette boîte, renfermant vraisemblablement d'autres trésors.

Puis, après l'avoir libérée du papier bulle, j'ai pu l'ouvrir et en découvrir l'intérieur avec la joie d'une enfant : il y avait sous mes yeux une magnifique carte accompagnée de 3 paquets cadeaux emballés avec les mêmes sublimes motifs anglosaxons, qui constituait apparemment le thème de mon colis.

J'ai presque eu du mal à les ouvrir tant je ne voulais pas les abîmer ;). J'ai donc découvert en premier une très jolie boîte allongée protégeant des petits beurres ( miam :) ), puis une autre boîte, en fer cette fois-ci, très girly que je trouve magnifique et qui va venir rejoindre ma petite collection ( je n'en avais que 2 pour le thé et un sachet en attente d'être conditionné ;) ).

Puis j'ai ouvert le dernier paquet ( et le plus gros ) qui renfermait un livre ( vous vous en doutiez ) à la couverture douce et prometteuse : le premier tome de la trilogie de Bartiméus, l'Amulette de Samarcande de JONATHAN STROUD. J'ai hâte de le dévorer, une fois ma semaine de partiels passée ;).

J'étais donc tout heureuse et sous le charme de la découverte de mes paquets, quand j'ai remarqué qu'il y avait encore quelque chose dans la belle et grande boîte à trésors : un marque-pages fleuri dans les tons de rouge et gris qui m'a tout de suite plus de par sa texture douce et fribreuse de papier cartonné.

 

Ce premier swap m'a donc comblée sur tous les points : le plaisir de confectionner le colis d'une inconnue et celui d'en recevoir un, sans savoir quand ni comment, d'une autre.

 

Merci beaucoup à ma swappée, Sophie, pour toutes ses attentions qui m'ont comblées et le soin tout particulier mis pour le choix des objets et leur emballage dont la découverte a été pour moi enchanteresse.

 

Et mille merci à Armalite pour cette magnifique idée de partage et de " faire plaisir" qui transpire à travers ces swap littéraires.




Image-1-copie-6.png  Image 2-copie-7  Image 7-copie-4  Image 8-copie-5  Image 9-copie-4     
       
Dans un prochain article je vous expliquerai comment j'ai confectionné le mien ;),
des bisous et à très vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Swap
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche