Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 11:39

 

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-11.37.10.png

 

Alors que je ne suis pas, à proprement parler, attirée par l'Asie, j'avoue que certains des concepts qui y naissent me plaisent de plus en plus. En effet je suis depuis mes 20 ans une grande consommatrice de thé que je préfère en général fruité. C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert un de mes premiers cadeaux de Noël : un kit pour amatrice de thé comprenant deux superbes petits bols, une boîte à thé et un livre sur l'origine et les divers types de thé à travers le monde (merci Céline :)). J'aime également depuis toujours les nems, les rouleaux de printemps et autre riz cantonnais et me régale depuis que j'ai découvert la cuisine japonaise : délaissant sans état d'âme les sushis pour leurs succulents confrères mes amis les makis, le tout arrosé de soupe miso ( qui me fait souvent mon repas du soir - miam ).

 

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-11.38.05.png

 

Pour rester dans ce contexte alimentaire, je bavais depuis quelques temps sur le concept de lunch box adopté par pas mal de mes copines ortho afin de pallier le manque de temps et l'alimentation dans les transports en commun le temps de revenir de nos lieux de stage à la fac. SAUF QUE, les seuls modèles que j'avais pu approcher étaient assez volumineux et pas très ludiques/pratiques. J'ai donc été épatée en déballant un autre de mes cadeaux de Noël de découvrir une charmante poupée japonaise, comme solution à mes soucis de transbahutage de bouffe. Mes parents étaient tout fiers de leur trouvaille et de leur première commande au Japon "Tu te rends compte, ça n'a même pas mis 48h avant de nous être livré !" et j'avoue que cette surprise à laquelle je ne m'attendais pas m'a ravie. 

 

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-11.37.33.png

 

Nan mais franchement, elle n'est pas trop gnone ? J'adore la couleur et les dessins so girly mais surtout le fait que ça a l'air d'être très hermétique et donc fiable puisque les trois conditionnements ( deux boîtes + un bol de soupe ou riz ) sont, en plus d'être emboîtés, contenus par un gros élastique noir. J'adore, j'adore et j'ai vraiment hâte de l'essayer ! :)

 

Et enfin, j'avais découvert avec les portraits de créateur, la jolie habitude des créatrices de finaliser leur emballage par un bout de "Scotch" très mignon, décoré et plutôt résistant. Je me suis donc interrogée sur cet adhésif spécial qui nous vient également tout droit du Japon, j'ai nommé le "Masking Tape" à base de papier japonais très résistant et que l'on peut trouver sous les motifs de son choix et de ses envies. Le Masking Tape a une autre super qualité de pouvoir être décollé et recollé sans perdre de son adhérence et de se laisser écrire dessus sans difficulté ! :) J'ai donc décidé d'en commander quelques rouleaux à l'occasion des 18 ans de ma soeur Marie auprès de la jolie boutique ALM (A Little Mercerie) "La Bande à Part" d'Akseluna ( cf lien : link ). J'ai été ravie de ma commande, postée rapidement et reçue (ouf) à temps pour décorer (mais surtout embellir) le bel album photos que nous avions constitué en cachette pour Marie. Le rendu de ces adhésifs épatants est superbe et à vraiment apporté une touche sublimatrice à nos mise-en-page, mes petites soeurs s'amusant avec l'effet repositionnable pour créer des décors assez originaux.

 

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-11.37.51.png

 

Sympa non ? Déjà bien utilisés mais pas diminués de moitié pour autant, je les garde précieusement pour décorer prochainement mes envois de cartes de voeux ou autres jolis courriers-emballages :)

 

Je vous souhaite une belle journée ! 

 

 

PS Soldesque : Pour celles qui cherchent un super manteau pendant les soldes, le site Elle passions propose une sélection de grandes et belles marques à (déjà) 60% de réduction sur de très jolis modèles ( cf lien : link ). Voilà ! ;) Des bisous 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Fêtes
commenter cet article

commentaires

pillapon 13/01/2013 20:23

Oui j'adore ! Merci Marion :)

Marion 12/01/2013 10:42

Je ne connaissais pas, mais c'est très joli !! Et très utile pour cette année ^^

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche