Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 11:00

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-22.19.20.png

 

 

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-22.20.11.png

 

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-22.20.41.png

 

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-22.21.00.png

 

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-22.21.40.png

 

 

Jeudi dernier j'ai reçu le colis de ma swapée, Isabelle. Et quelles jolies surprises j'y ai découvert !

 

Mais tout d'abord ce swap gourmand est né de l'initiation d'Armalite, du blog Le rose & le noir, qui a souvent de très chouettes idées d'échanges entre inconnues autour des livres, de thèmes ou encore comme aujourd'hui de gourmandises !

 

D'ailleurs elle programme déjà le nouveau swap qui sera lui créatif : vous pouvez trouver tous les renseignements sur son blog (cf lien: link).

 

 

Les règles concernant le swap gourmand étaient de rassembler :

- un ouvrage gourmand (livre de recettes, roman ou bédé culinaire)

- deux choses qui se mangent ou qui se boivent

- un gadget de cuisine

- une de nos recettes préférées

- une carte avec un thème culinaire

 

 

C'est donc sur ces indications et au travers de quelques emails échangés entre swapées (car désormais les swap fonctionnent en duo : nous envoyons un colis à la personne qui nous en enverra également un) que nous nous sommes lancées, chacune de notre côté à la composition du colis gourmand.

 

 

J'ai donc été gâtée par Isabelle avec :

- un kit avec livre de recettes et gadget culinaire pour réussir les friands et feuilletés

- une très jolie préparation au look rétro pour riz au lait (avec gousses de vanille, gros caramels, pépites de chocolat et grains de riz intégrés)

- un très gourmand tube de coulis de Salidou (caramel au beurre salé) dont l'odeur me rend folle (j'ai envie d'y tremper mon doigt à chaque fois ^^)

- du suc' pétillant aromatisé à la fraise pour faire pétiller mes desserts

- des petits sachets de sucre multicolores

- trois jolies cartes postales truffées d'inspirations de belles associations culinaires

- et enfin une super recette "Cake huile d'olive/citron" que me propose Isabelle en m'indiquant que celle-ci est une tuerie

 

 

J'ai donc été très gâtée comme vous pouvez le constater !

J'adore ce principe d'échange entre inconnues car on y fait toujours de chouettes découvertes et c'est l'occasion de se creuser la tête mais aussi de s'amuser à composer un colis sympa à sa swapée et à être agréablement surprise en retour à la réception du sien :)

 

Je remercie donc encore Armalite  - et bien évidemment Isabelle, qui a bien cerné la gourmande que je suis ^^ - pour l'organisation de ce nouveau swap qui m'a encore une fois comblée ! :)

 

 

Mon colis n'est pas encore parti, je procède aux derniers détails avant de l'envoyer demain matin ... :) J'ai hâte de vous l'expliquer quand ma swapée l'aura reçu !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Si du monde participe, ça pourrait être pas mal ^^
Répondre
P
Oui ? Je pourrais en organiser un sur le blog ... :)
Répondre
L
Ca donne envie de faire des swaps :)
Répondre
P
Héhé :) J'ai hâte de me préparer le riz au lait !! ^^
Répondre
C
Quelle chanceuse !<br /> J'avoue que ça donne très envie, ça a l'air très bon tout ça
Répondre