Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 19:38

Capture-d-ecran-2013-06-06-a-20.08.38.png

 

Hier soir alors que mon cerveau rechignait à s'enfiler le flot de données que je lui imposais (encore) de mémoriser et que, profitant de la fin d'un chapitre je me distrayais en faisant la vaisselle (oui la vie est moche quand on est en période de partiels), les mains dans l'eau une petite phrase est venue s'immiscer dans mes pensées.

 

"N'empêche que tu sais que ça m'a fait drôlement plaisir la dernière fois quand tu es venue avec une fleur pour moi."

 

Prononcée 10 jours plus tôt, il faut croire que mon cerveau n'avait pas encore eu le temps de l'analyser, par ma petite princesse de 3 ans et demi qui émerveille chaque fois d'avantage mon statut de baby-sitter.

 

Elle faisait référence à la fois où j'étais venue la garder de bon matin, il y a quelques semaines de ça, alors qu'elle avait subitement contracté la varicelle et ne pouvait par conséquent pas participer à une sortie scolaire aux Îles de Lérins.

 

Sur le chemin j'avais trouvé une jolie fleur rouge, comme une sorte de grosse marguerite, un gerbera me soufflerait ma grand-mère, haute sur tige, toute belle mais délaissée sur le trottoir, comme échappée d'un joli bouquet, trop étouffant pour elle. J'avais trouvé ça surprenant et hésité une minute à la ramasser. Et puis zut elle était vraiment trop jolie pour être abandonnée à la portée des pots d'échappement. J'étais donc arrivée la fleur au fusil dans une main quand elle m'avait ouvert la porte, recouverte de boutons rouges ce matin-là.

 

Apercevant sa curiosité vis à vis de cette jolie et unique fleur dans ma main, je la lui avais tendue, le plus naturellement du monde avec cette phrase "Tiens c'est pour toi !". Son sourire avait alors illuminé sa petite bouille criblée de boutons et elle s'en était saisie avec précaution, la contemplant longuement avant de crier sa joie : "Mamaaaaaaaaaaaan, Camille elle m'a apportééééééé une joliiiiieeeeee fleur !" exigeant au plus vite un petit vase pour sa protégée.

 

Son bonheur sur l'instant m'avait réchauffé le coeur mais je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable, trouvant simplement les hasards de la vie une fois de plus très chouettes.

 

Mais sa petite phrase, loin d'être innocente, m'a fait prendre conscience d'une chose : j'étais sûrement la première personne à lui avoir offert une fleur. Et, me souvenant brusquement de l'importance de ce genre d'événement dans la vie de toute fille (je me souviens de mes premières fleurs offertes par mon père à l'occasion d'un de mes anniversaires), j'ai été (presque) aussi émue qu'elle alors qu'elle me glissait doucement ces mots, ses petits doigts dans mes cheveux, sur le ton du rêve et de la magie que protège encore l'âge des vêtements de princesses ...

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

pillapon 11/06/2013 19:35

A qui le dis-tu ... ^^

Roxane - Le Canard des Lapines 10/06/2013 22:59

C'est tout mignon !
C'est mon cousin qui m'avais offert mon premier petit bouquet de fleurs :) Par contre, la dernière fois qu'on m'a offert des fleurs... oulala... ça remonte ! Les hommes, ce n'est plus ce que
c'était ;)

pillapon 10/06/2013 18:38

Merci la puce :)

Laëtitia 07/06/2013 20:15

:)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche