Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 12:06

Image-3-copie-3.png

 

Les derniers rayons de soleil de la journée s'attardent sur les contours de la montagne. Des nuances orangées coiffent la cime des quelques arbres abritant mon ascension. Les cigales s'activent encore un peu, profitant de ces derniers halo de chaleur. Un casque d'écoute XXL sur la tête, mon ipod solidement attaché au biceps, j'escalade Sainte Victoire dans l'ambiance d'une lecture aléatoire. Je sens mon corps se détendre à chaque impulsion de mon talon sur le terrain escarpé, ma queue de cheval fouettant l'air qui m'entoure. Il n'y a plus personne à cette heure-ci, juste quelques lièvres au milieu des oliviers. Je me sens fondre un peu plus à chaque mètre parcouru, la température environnante participant à l'effet hammam ajouté à l'effort de la course. Et, délaissée de ce surplus d'eau, je me sens bien. 

 

13h00. Devant les portes de l'auto école, en avance, je relis avec attention les vérifications intérieures-extérieures. Adossée au poteau je tourne les pages en surveillant l'heure. Des flots de touristes me frôlent, laissant encore tourbillonner dans l'air chaud leurs accents étrangers. Mon ventre grogne un peu, fâché d'être le seul perturbé par l'événement à venir. Mon coeur bat à son rythme, régalé quelques instants plus tôt d'un comprimé d'advocardil. J'attends.

 

J'ai encore sur la peau des odeurs de tomates, aubergines et sauce béchamel. Mes premières lasagnes cuisent doucement pendant que j'affronte la montagne. Je soupire d'aise en pensant déjà au bon repas qui m'attendra, tout prêt, tout chaud à mon retour. Le coucher de soleil se devine, fuite en avant vers le bassin Aixois, laissant le massif se faire recouvrir d'une douce ambiance ombrée. 

 

13h10. Une main se pose sur mon épaule. Je sursaute et salue ma monitrice qui m'entraîne à sa suite dans l'habitacle de la clio. Ses mots rassurants sont salvateurs. Et tandis que nous rejoignons l'endroit fatidique elle me prodigue nombre de conseils de dernière minute. Enfin arrivées nous sommes rejointes par quatre autres condisciples, un poil stressés, les yeux fatigués témoins d'une nuit agitée. Elle nous énonce l'ordre de passage et je suis soulagée de passer la première. Une voiture arrive alors sur le parking et deux inspecteurs en descendent. Une femme sans âge se dirige vers notre petit groupe, vêtue d'un pantalon marron fluide qui bouge sous ses mouvements. Je suis détendue bien que je sente que l'heure est venue.

 

La partie grimpade est terminée, j'essuie les gouttes de sueur qui chatouillent mes tempes. Je profite deux secondes de la vue imprenable que m'offre ce parcours et m'attaque enfin à la descente des lacets rocailleux. Un vent jusqu'alors impalpable vient soudain rafraîchir mon visage et m'accompagne tout le long de cette deuxième partie de l'exercice. J'aime sentir la pente qui se crée sous mes pieds, les petits sauts d'évitement qu'il me faut parfois exécuter afin d'épargner mes chevilles et la musique qui s'enclenche force mes yeux à regarder au loin, portés par la magie qui étreint mes oreilles.

 

14h00. Je viens de finir de me garer en épi, ma deuxième manoeuvre réalisée du premier coup. J'enclenche le frein à main après avoir basculé le point mort. L'inspectrice me sourit et me pose une dernière question concernant les vérif' intérieures. Ma réponse est coupée par l'intervention de son collègue qui, s'occupant d'un autre groupe, vient lui faire part de la première perle de son après-midi : " Est-ce que tu sais ce qu'une accélération des clignotants signifie pour mon dernier candidat ? ". J'avale ma salive, rit un peu jaune après avoir entendu la réponse et donne enfin la mienne à l'inspectrice qui s'excuse de cette interpellation. Cette dernière me tend alors ma carte d'identité et de sa voix toujours souriante m'annonce que j'aurai très vite de ses nouvelles par la poste. Je descends alors de la voiture, un peu sonnée et délicieusement surprise que le temps soit passé si vite.

 

Ma boucle se termine, je rejoins le parterre central d'oliviers et mon coeur, qui a depuis repris du service, bat la chamade sous l'effort que lui demande l'exercice. Je me vois déjà parcourir les derniers mètres qui me rapprochent de chez moi, mon arrivée dans le pool-house, l'image de mon visage blanc et rouge dans la glace de la petite salle de bain. Ma hâte de me défaire de ces vêtements trempés et d'enfiler au plus vite un maillot pour calmer cette montée d'adrénaline au contact de la piscine. Les yeux ouverts sous l'eau bleue, saluée par un ballet de deux chauve-souris assoiffées, je me laisserai enfin aller, toute à ma joie de cette belle journée.

 

Le résultat fatidique tombe demain. Mon corps vit au ralenti jusque là, et ce n'est pas plus mal pour une fois. Peut-être qu'une excellente nouvelle viendra fermer cette parenthèse permis ouverte depuis déjà quelques temps. Tout du moins, très très fort je l'espère. 

 

Excellente journée à vous :)

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

Angela Donava 09/08/2012 16:11

J'aime beaucoup ton blog! Toujours tres interessant!biz:)
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

pillapon 31/07/2012 18:48

Vous êtes super les filles ! Merci beaucoup de vos petits mots, l'attente se fait longue mais cette fois-ci j'y crois et je vous tiens bien vite au courant de la réponse demain :)

Marianne 31/07/2012 18:07

Moi j'y crois dur comme fer ! Ce lundi 30 Juillet était une journée particulière ! Je croise les doigts et t'embrasse !

Marion 31/07/2012 16:58

Je croise les doigts bien fort alors et t'envoie toutes mes ondes positives :)
Gros bisous !

Sun 31/07/2012 16:15

J'aime beaucoup beaucoup cet article ;) Surtout que je regardais les itinéraires de rando près de la Sainte Victoire et ça me donne envie d'y aller, bon après le boulot !
J'espère que la réponse sera positive, je croise les doigts !! Et qu'on pourra se voir un de ces jours cet été !
Bisous

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche