Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 15:29

IMG_0328.JPG

 

IMG_0396.JPG

 

IMG_0397.JPG

 

IMG_0377.JPG

 

IMG_0398.JPG

 

IMG_0399.JPG

 

Hier sonnait le glas de mes "pseudo-vacances". En effet après avoir papillonné plus que de raison durant toute une semaine, à regarder tomber la pluie tout en furetant sur ebay, dévorer de nouveaux livres entre deux sessions d'aphasie, il fallait que j'affronte enfin ma plus grande peur : l'apprentissage de la neurologie.

 

J'ai passé toute la journée d'hier à traîner les pieds, prolongeant ma grasse mat' suite à une nuit houleuse, me souvenant tout à coup qu'il fallait que j'aille enfin faire ma procuration au poste de police de Charenton, déviant du trajet du retour pour fureter entre les soldes nouveaux de Monoprix et l'étalage attrayant de la petite friperie, téléphonant même à ma maman, zappant sans grande conviction à la recherche du programme TV révisions-neuro-facile ( hé, ne riez pas j'ai tout de même trouvé un sujet sur france5 traitant des laryngites aiguës et autres pathologies de la voix, même que j'ai été choquée qu'à aucun moment le médecin interrogé ne daigne parler d'une rééducation orthophonique ) tout en regardant de très loin mon très gros classeur de neurologie. 

 

Et puis le temps il était dé-gueu-lasse. Genre ciel tout gris, très peu de luminosité et trombes d'eau qui dégoulinent. Alors vers 16h, j'ai enfin décidé de prendre le taureau par les cornes : j'ai dare-dare enfilé mes bottes et embarqué mon parapluie pour faire un saut à l'épicerie du coin. Mon stock de sucre reconstitué ( jus de pomme + barquettes de Lu + noix de cajou ), je me suis alors lancée. Et oh surprise, ça n'est pas si pire que ça, finalement ...

 

J'y suis donc depuis hier après-midi et m'y suis remise dès ce matin. On peut donc dire que les révisions ont (enfin) bel et bien commencé ! 

 

Edit : photos-preuves à l'appui, ou le pouvoir du sucre et des matières grasses pour des révisions au top ! 

Edit 2 : Parce que s'il fallait compter sur le soutien de Maguy hein ... Feignasse, va ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon
commenter cet article

commentaires

pillapon 09/05/2012 23:21

Oh oui Magali, tu es notre Dieu neuro, grâce à toi je suis moins désespérée maintenant :) et yes WE CAN !
Super fiches, très claires et tout et tout, mille merci de cette initiative !
( et ma marraine à moi ne soit pas si jalouse : ta version imprimée en calepin, I LOVE IT et toi avec, ok ? looool )

Magali 09/05/2012 09:54

Héhé je crois voir sur une photo, mes fiches de neuro qui se sont bien répandues dans votre classe ! j'espère qu'elles te seront utiles ! courage, ce n'est pas si atroce !

Marianne 03/05/2012 17:25

Courage courage ! Effectivement, après une bonne semaine de détente, tu as des chances d'être efficace ! Et si en plus tu es soutenue au niveau calorique, ça ne peut que marcher !

Laëtitia 03/05/2012 16:51

J'aime :)
Et je suis surtout rassurée de ne pas être la seule à la bourre dans les "révisions" :)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche