Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 22:09

Image-2-copie-4.png

 

Quand l'heure de partir sonne la fin de ma journée de boulot et que je quitte la douce ambiance climatisée du centre pour la chaleur moite et étouffante qui règne à l'intérieur du 807, je me prends à rêver aux prochains premiers jours de septembre.

 

La voiture enchaîne les lacets et le poste de radio me diffuse des chansons bien connues que je m'amuse à reprendre à tue-tête, délicieusement seule dans le spacieux habitacle. Je diminue systématiquement le volume de la clim passées les cinq premières minutes rafraîchissantes, juste au moment où mon crâne perçoit la morsure du froid. 

 

Et alors que la route défile sous mon regard attentif de toute jeune conductrice, mes pensées affluent vers des projets d'été indien. Hier j'ai pris mon billet pour Paris. 66€, en tarif 12-25, deux semaines avant pour le week-end de la rentrée. Mais alors que les parisiens gorgés de soleil reviendront pour redémarrer une nouvelle année scolaire, moi je serais en route pour des vacances en amoureux. 

 

Dans mon élan j'ai décidé d'inviter chéri pour une virée à la grande braderie de Lille et ai été surprise du prix léger d'un aller-retour depuis la capitale. Son enthousiasme s'est ajouté à mon plaisir et j'ai vraiment hâte de me balader avec lui main dans la main à la découverte de cette magnifique ville du Nord. Chiner en amoureux avant de s'envoler pour un séjour de rêve direction Amsterdam, de quoi m'allumer des étoiles dans les yeux pour les 10 prochains jours.

 

En attendant, les billets en poche, je parcours les deux guides de voyage que nous nous étions offert à Noël dernier et flâne sur google images pour remplir mes mirettes de belles images et de rêver aux photos que je pourrai expérimenter avec le Reflex. 

 

Mais plus que la destination ce sont les moments que nous allons enfin passer tous les deux, à rire comme des gamins et à s'embrasser au coin des rues que nous visiterons, qui réchauffent mon coeur tiraillé par l'absence et le manque de l'autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

Marion 26/08/2012 17:52

Profite bien de ces voyages en tout cas et comme l'a dit Laëti, reviens avec plein de jolies photos !
Ressource-toi bien, à très vite !
Bisous :)

pillapon 26/08/2012 12:32

Brrr, Marine, j'espère qu'il fera tout de même un peu plus chaud que -5° ^^, mais oui ces vacances en amoureux vont nous faire beaucoup de bien et surtout nous permettre de recharger les batteries
pour affronter cette nouvelle année loin de l'autre.
Laëti, j'ai tellement hâte de découvrir de nouveaux endroits que je vais m'en donner à coeur joie et mes nouvelles résolutions ayant décidé que les vacances de mon blog étaient terminées, je vais
essayer dans la mesure du possible de le tenir à jour durant tout ce mois de septembre :)
Merci pour vos commentaires les filles ça me fait toujours aussi plaisir ! des bisous

Laëtitia 25/08/2012 17:14

Oh de bien jolis projets ! :)
Pour moi ce sera un petit séjour à Rennes où résidera désormais mon chéri, mais pour l'instant la date est encore inconnue ...

En tous cas, profites bien de tout ça, tu le mérites :)

PS : Et n'oublie pas de nous faire partager ces beaux séjours, comme tu as l'habitude de faire, en écrivant de si jolis articles. (Et aussi de vive voix lorsqu'on se sera retrouvées ;) )

Marine 24/08/2012 23:14

Comme ces mots résonnent en moi! (et ce pendant toute l'année...) Pas de vacances prévues en septembre mais un aller-retour sur Paris et un chéri sur Nice le temps de quelques week-ends. Profite
bien d'Amsterdam c'est une magnifique ville (même en décembre, par -5°C !!).

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche