Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 15:01

Image-1-copie-13.pngBon. J'avoue hier j'ai pas assuré. Mais bon, que voulez-vous, j'ai du boulot jusqu'à plus soif ( ma mémoire n'est pas loin du burn out ) et j'essaie de profiter de ma famille quand je tente une apnée hors des cahiers. J'ai d'ailleurs prévu de kidnapper une de mes soeurs pour le week-end en l'engageant comme coach révisions d'aphasie ...

 

" - ...

- Heu tu veux que je te dise ce qu'il y a écrit ?

- Oui, si tu veux bien, parce que là c'est trou noir ...

- Heu ... "dissociation aumatico-volontaire " et c'est quoi une stéréotypie ? "

 

J'aime ces moments de fous rires que l'on se prend toutes les deux quand elle écorche un mot savant, ses mimiques quand elle veut me faire trouver un item oublié, son sifflement d'admiration " ben dis donc là pour la lutte contre l'agrammatisme tu gères !", son petit air entendu quand je lui explique un ou deux termes compliqués. Avec cette belle plante aux yeux amande et aux boucles blond foncé, l'aphasie devient presque une plaisanterie.

 

Et son sourire hier soir en revenant du collège : " Camille, Camille, devine quoi, aujourd'hui on a vu ce que c'était qu'un stéréotype en français !!! C'est drôle la coïncidence, non ? "

 

Bref. Ces quelques jours en retour aux sources se passent mieux que je ne pouvais l'espérer. Maman me laisse travailler tout en étant aux petits soins pour moi et je prends beaucoup de plaisir à partager mes repas avec ces quatre filles qui papotent gaiement tout en se chamaillant. 

 

J'ai presque pas envie de rentrer demain matin. Mais il le faut, c'est la dernière dernière ligne droite qu'il paraît. Alors on s'accroche et on rit, entre deux chapitres d'aphasie.

 

Douces pensées à vous tous, promis je ne vous oublie pas ... :)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
T'inquiète, je reviens demain ;) courage voisinette
Répondre
S
J'aimerais que les révisions soient aussi drôles... !!
Répondre
M
Pour répondre à la question "l'aphasie c'est quoi?" j'ai juste envie de dire "c'est difficile à mémoriser" ;)
Répondre
L
... :)
Répondre
Y
Et tout ça au pied de la Sainte Victoire ....
Répondre