Avec mes trajets en métro j'ai pris l'habitude d'avoir toujours au fond de mon sac mon livre en cours, ce qui me permet de m'évader 10 à 15 min tous les matins avant de rentrer dans mon costume de vendeuse pour la journée.
Alors c'est un plaisir pour moi de vous conseiller un nouveau bouquin très sympa : "Et puis Paulette ..." de Barbara Constantine à rajouter à votre books list de cet été.
Résumé :
" Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas ... Il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette ..."
J'ai adoré ce petit livre qui se dévore en quelques heures. Abordant des thèmes chers à mon coeur comme la solidarité, l'entre-aide et les relations inter-générationnelles, je ne pouvais que fondre à la lecture de ces quelques pages très rafraîchissantes.
La vie à la ferme se mêle aux activités fiévreuses de la ville, les personnages dépeints sont si attachants malgré les déboires et aléas de la vie, et les dialogues sont de jolies pépites de vie. Bref je vous le conseille vivement ! :)
Le petit plus ? L'envie qui démange de proposer à ses grands-parents rendus célibataires par la vie l'idée d'une colocation similaire.
Belle journée à tous, n'hésitez pas à ajouter au bas de cet article vos dernières découvertes livresques de l'été ! :)