Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 14:05

Image-2-copie-1.png

 

Hier, alors qu'avec ma sauveuse de l'après-midi on partageait une bouteille d'eau bien fraîche en se racontant nos péripéties de l'été, des roucoulements agacés nous tirèrent de nos confessions. Un pigeon faisait des aller-retours sur mon balcon, visiblement perturbé par notre présence et le fait que nous ayons ouvert la porte fenêtre pour espérer un peu d'air.

 

Apparemment quand le chat n'est pas là, il n'y a pas que les souris qui dansent.

 

Je confiais à Catherine que lors de mon dernier passage ( il y a un peu plus de trois semaines ) j'avais trouvé un oeuf sur les carreaux orange de la terrasse, sûrement tombé d'un nid plus haut perché.

 

Cette parenthèse refermée nous reprîmes notre conversation jusqu'à être à nouveau interrompues par le manège répété du même pigeon. Celui-ci, n'y tenant plus, réussi à braver son instinct et à se glisser derrière le gros pot du ficus, juste dans le coin de la terrasse, caché par un gros sac de terreau.

 

Curieuses nous décidâmes de nous en approcher et tandis qu'apeuré le pigeon s'envolât nous découvrîmes un petit nid posé à même le sol, construit avec les feuilles et branchages divers qui encombrent la terrasse. Et au sein de ce petit écrin bien dissimulé s'épanouissaient deux petits oeufs blancs. J'héberge donc depuis cet été une pigeonne célibataire qui attend des jumeaux. Il leur reste jusqu'à mi-septembre pour pointer le bout de leur bec et apprendre à s'envoler avant que le matou des lieux reprenne son rôle de chasseur de piaf très à coeur. 

 

Comme quoi la vie continue ... :) 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

pillapon 17/09/2012 11:48

Wouiiii ! Il est bien gros maintenant :) Du coup Maguy est interdite de terrasse jusqu'à ce qu'il s'envole ^^

Solène 05/09/2012 17:13

...
Je crois que j'ai une bonne nouvelle à annoncer ! C'est vrai j'aurai pu faire un faire-part, une vidéo ou je ne sais quoi encore mais ... il y a du nouveau sur le balcon ! Je ne me suis pas trop
approchée de peur de déranger mais ça bouge !! :)

pillapon 23/08/2012 16:59

Hihi :)

Laëtitia 23/08/2012 13:29

J'adore :)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche