Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 23:34

Image-2.png

 

La violence des phares qui surgissent parfois dans la nuit noire blesse mes yeux. Une barre au front, les gestes fatigués, je me concentre sur la route, seule ligne de conduite. Je traverse des hameaux fantômes, franchis des dos d'âne, coupe des virages. Parfois deux petits yeux en négatif perturbent la monotonie de la route, mais ils disparaissent presque aussitôt dans le fossé. Les panneaux phosphorescents sont par moment le seul élément à me tenir compagnie. Je roule. La vitesse m'apparaît dangeureuse, la voie semble parfois rétrécir mais un frottement et mes yeux fatigués reprennent du poil de la bête.

 

Première. Seconde. Troisième. Limitation. Seconde. Troisième. Stop. Première. Seconde. Troisième. Insertion autoroute. Quatrième. Cinquième. Ralentissement. Quatrième. Bretelle. Troisième. Réinsertion. Quatrième.

 

Mes épaules s'afaissent, mes paupières deviennent lourdes. Nouveau frottement. Plus énergétique cette fois-ci. Pincement de joue. Contrôles dans le rétroviseur. Clignotants. Angle mort. Je me déporte, cri de maman. Petit sursaut de surprise, panique vite envolée. La fatigue semble avoir les mêmes effets sur elle. Une fois une petite soeur toute courbaturée récupérée à la gare TGV, retour maison. Changement de file. Camions. Excités du volant, ligne blanche. Autoroute tranquille puis campagne. Plus un chat. Des lumières au loin. La Sainte Victoire joue les décalcomanies. Descente finale, dernier crénau et puis dodo.

 

En espèrant que cette expérience me rendra plus zen demain pour mon heure de conduite pro-permis ... Give me chance ! ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

Marianne 28/04/2011 07:16


Courage Camille ! Tu vaincras !


mamarc 20/04/2011 00:20


Bonne chance


Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche