Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 00:20

Image-1-copie-5.png

 

Ca y est. La dernière larme vient de couler le long de ma joue rougie par l'émotion.

 

Les dernières notes de musique viennent également de s'arrêter, me laissant libre dans mon choix de me mettre à écrire, ou bien me coucher sur ce bouquet d'impressions.

 

Mon coeur est apaisé. Mes doigts hésitent, regardent l'heure et se mettent soudain à s'agiter.

 

J'ai aimé ce film conseillé depuis belle lurette par Marion :" N'oublie jamais "

 

Parce qu'il raconte à la fois une merveilleuse histoire d'amour tout en donnant une chouette leçon de vie. Et puis parce qu'il révèle aussi la douleur que fait naître l'oubli.

 

J'ai aimé ces personnages, Noah et Ali, pris dans la tempête de leurs sentiments. J'ai aimé la description de leurs caractères, par images, quelques plans axés sur un regard, une mèche de cheveux et de simples rêves. J'ai aimé ressentir leur passion, leur doute et leur explosion. J'ai aimé la confession inattendue d'une mère à sa fille, geste d'amour immense et pourtant si simple. Et j'ai plus que tout aimé le dénouement. Le courage d'Ali de faire fi de la "sécurité" sociale, du destin tout tracé, des peurs que ça pouvait engendrer.

 

J'ai aimé cette image d'une barque au milieu d'un lac recouvert d'oiseaux blancs. Comme celle d'un réveil tout en poésie, découvert sur la pointe des pieds, enveloppée d'une seule et grosse couverture rouge. Et surtout celle, finale, de l'étreinte de deux corps vieillissant unis par un amour intact.

 

Alors merci, Marion, d'avoir guidé ma curiosité pour découvrir ce chef d'oeuvre-là.

 

Bonne nuit à tous ... :)

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans I like movies
commenter cet article

commentaires

Marion 24/01/2012 09:42

Mais de rien :) j'ai revu ce film ce mois-ci justement et il m'émeut toujours autant ! Je te conseille également le livre duquel est tiré le film : "Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks. Il
est encore plus poignant que le film !
Bonne matinée et à cet après-midi !
Bisous :)

Marianne 24/01/2012 08:54

Lu juste avant d'aller me coucher justement, hier soir, cet article tombait à point nommé ! J'ajoute ce film sur ma liste des films à voir...
Bonne journée Camille !

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche