Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 22:22

Capture-d-ecran-2012-12-12-a-23.29.03.png

 

J'aime ces hasards de la vie qui font les belles rencontres, celles auxquelles on ne s'attendait pas, planquée derrière notre écran d'ordinateur. J'aime contredire les idées reçues de ma grand-mère sur la vacuité des relations via internet. Et j'aime l'entendre s'esbaudir devant l'étendue des possibilités et opportunités qu'offre cet outil incroyable qui n'existe pourtant que depuis peu de temps mais dont on a du mal maintenant à se passer. 

 

J'aime le culot que nous permet la vitre teintée de nos ordinateurs. Ce courage d'aller vers les autres, de s'exprimer tout en pouvant échanger avec des gens très différents, vivant à l'autre bout de la France et réunissant des rêves et idées qui rendent souvent la vie plus belle à partager. J'aime cette double vie que je mène, une fois mon sac de cours déposé au pied de mon bureau et ma journée d'étudiante un brin réservée, terminée. Je retrouve dans ce cocon que m'offre mon appart les visages souriants des photos de chacun des membres de ma famille, l'écriture penchées des lettres de mes grands-mères, mon chat toujours désireux de plus d'attentions de ma part, les messages codés de mon amoureux, mon dressing rempli d'objets de convoitise âprement recherchés, négociés et amplement mérités, la pile de livres qui m'attendent sur la table de chevet et ma boîte mail pro. Cette boîte mail qui me transforme d'un coup de baguette magique ( ou de clic ) en blogueuse, chineuse, lectrice et parfois entrepreneuse.

 

Et ce soir tout particulièrement alors que j'étreins amoureusement ma nouvelle paire de boots UGG dénichée trois fois rien cet après-midi, lovée dans un pull en cachemire D&G dûment acquis, des souvenirs encore très frais de la journée qui vient de s'écouler me donnent le sourire aux lèvres et le goût du bonheur qui s'y dépeint.

 

J'aime passer des après-midi-journées avec des personnes extraordinaires. Et depuis la rentrée je suis gâtée, deux belles personnes ont fait irruption dans ma vie, toutes les deux issues de cette relation magique que je tisse via ce blog. Nous apprenons doucement à nous connaître et je comprends peu à peu la force et la beauté de ce qui nous relie. Ces amitiés atypiques ne se seraient pas forcément crées sans mon blog, il transmet une partie de ce que je suis, débridée de toute pression sociale et celle-ci résonne en elles en me renvoyant ce que nous avons en commun.

 

Marianne est donc devenue une amie très proche, pour laquelle j'ai énormément d'estime et qui est à coup sûr un diamant brut, une de ces âmes merveilleuses qui rendent toutes ses couleurs à l'arc-en-ciel de la vie. Chaque moment passé avec elle est unique, nos échanges sont emplis d'une simplicité saine, qui soulage des fioritures acerbes des relations uniquement basées sur l'apparence. Je n'échangerai nos samedi pour rien au monde car la magie qui les remplit n'a pas de prix. J'aime aussi son rire en réponse à mes vannes auto-critiques, ses mots rassurants concernant mes doutes ou encore nos épaules côte à côte dans la contemplation de photos de famille.

 

Marie-Ange est carrément mon âme/grande soeur modesque. Je me sens bien à ses côtés, valorisée par notre passion des belles choses et des bonnes affaires. J'aime l'entendre dire à haute voix que je suis incroyable, une source de bons plans intarissable et qu'il faut vraiment qu'on s'organise un week-end shopping to London. J'aime avoir son avis quand j'essaie une paire de boots un peu rock et ses paroles d'experte avertie quand elle m'assure qu'elles seront bien soldées. J'aime la douceur de son visage et l'intrépide bougeotte de ses idées. J'aime sentir ses propres rêves résonner en moi, ces quelques minutes où nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde, perdues dans l'évocation des charity shops de Camden ou des plages de Santa Monica. J'aime ressentir à quel point nous sommes proches sans avoir encore vraiment eu le temps de nous apprivoiser. 

 

Alors oui, rien que pour ça, rien que pour elles, ces amitiés issues des hasards de la vie, je remercie internet pour cette liberté d'expression qui permet finalement de rassembler les personnes qui ne demandent qu'à partager.

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

pillapon 09/01/2013 21:51

Oh je viens juste de m'apercevoir que mon commentaire n'avait pas été publié jusqu'au bout ... :/ Merci beaucoup Alexia pour ce gentil commentaire-compliment sur cet article, ça me touche beaucoup
! :) Je te souhaite une belle année 2013 et suis de très près tes jolies créations !

pillapon 13/12/2012 23:38

Merci beaucoup Laëti, ma plus fidèle commentatrice

Alexia L. - Corail Menthe 13/12/2012 18:28

Toujours aussi joliment écrit et toujours plein de sensibilité... une vraie petite bouffée d'air frais tes articles ! Je ne peux pas m'empêcher de le dire! Bravo bravo.

laëtitia 12/12/2012 23:53

Encore une fois, merci pour ce texte si bien écrit, et les émotions que tu nous fais partager ... :-)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche