Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 23:01

Image-4-copie-3.png

 

Je tourne le robinet et succombe, enfin, à la douceur de l'eau sur ma peau. Une fois la température réglée c'est un délice de sentir ces perles translucides sur ma peau harassée. Je revis. Un shampoing tout doux câline mes cheveux tandis que mes pieds rougissent au contact du jet d'eau chaude détourné. Mes jambes se réveillent, mon dos gazouille et ... le téléphone sonne. Je l'ignore, de toutes façons le temps que je sorte de la douche et me sèche il aura déjà dirigé mon interlocuteur sur le répondeur. Bien détendue, j'envisage enfin de quitter cet antre de relaxation et m'enroule dans mon grand peignoir bleu et blanc. Une serviette pour enrubanner mes cheveux et je quitte la salle-de-bain devenue hammam. Je m'affale sur le club pour rappeler mon amoureux et savoure ce petit temps de battement. Au bout du fil une TRES bonne nouvelle. Des rêves, à nouveau, des projets, des espoirs, bref les petits ingrédients du bonheur. Quand soudain on sonne à ma porte. Je crois rêver et attends la seconde sonnerie. Affolée, un brin gênée, j'entrouvre la porte pour dévisager l'individu osant me déranger au beau milieu d'un océan de volupté et plus accessoirement, à 20h passées. Mais j'aperçois alors des cheveux blancs et un air désolé :

 

"-Heu pardonnez-moi je viens juste de sortir de la douche ...

- Je vois cela et suis navré de vous surprendre telle Diane sortant de l'eau.

 et puis voyant qu'il ne paraît pas motivé à tourner les talons en promettant de repasser ultérieurement, 

- Vous voulez tout de même entrer ?

- Si ça ne vous dérange pas, histoire de vérifier ces mauvaises infiltrations une bonne fois pour toutes ... 

 

L'horreur. Imaginez 2 soeurs qui cohabitent pendant 5 jours dans un appart de 35 m2 qu'elle partagent également avec un chat et le carton de la nouvelle TV tout juste déballée et installée. Pas besoin de vous faire de dessin : vaisselle pas faite, souk sur le bureau, cours en pagaille, etc ... Et ce vieux monsieur du syndic ( qui, je vous rassure, est loin d'être un pervers et qui m'a déjà dépanné de quelques petits soucis comme lors de ma coupure EDF soit dit en passant hum hum je me souviendrai longtemps de ce GRAND moment de solitude : " Et, je ne voudrai pas être impoli, mais avez-vous pensé à régler votre facture ? " ) qui était là à tout inspecter, des WC ( où se situe le principal problème ) à la cuisine, en passant par la baie vitrée du salon. Vous imaginez la scène ? Moi, enroulée tant bien que mal dans un peignoir trop grand, avec ma serviette-turban se défaisant toutes les 5 minutes, m'obligeant à la tenir d'une façon très distinguée avec une main tout en parlant on ne peut plus sérieusement infiltrations, fuites, bouches d'aération, syndic, etc ... A un moment n'y tenant plus je me penche en avant pour défaire et refaire le plus vite possible mon turban tout en m'excusant d'interrompre la conversation. A mon retour à la verticale, le monsieur me regarde attentivement et déclare :

 

- J'ai toujours admiré les gens qui parviennent à attacher leur serviette de cette façon. Je croyais même que ça tenait de la fiction à l'eau de rose des films américains. C'est en fait très sympa ce petit côté exotique du bain, dommage que ma femme n'aie jamais réussi à faire tenir la serviette. "

 

Heu ... Merci de vous être soucié de moi, je vous remercie de vous être déplacé et je vous tiens au courant de la résolution du problème, merci beaucoup, au revoir et très bonne soirée à vous. La porte refermée, je réalise plus encore le tragi-comique de la situation. Au moins, il aura encore plus de raisons de se rappeler de moi ... ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

pillapon 02/05/2011 23:36


Oui, j'y serais ! =)


Marianne 01/05/2011 21:31


Les cocasseries du quotidien :)
A mardi en vrai, enfin ?


Marianne 01/05/2011 21:28


Les cocasseries du quotidien !
A mardi j'espère ! Pour du bon, cette fois ! :)


Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche