Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 11:56

Capture d’écran 2013-03-11 à 12.49.03

 

Plaisir de se retrouver à mi-chemin, dans notre rue. Elle, dans son sweat rose pâle, moi arborant fièrement un "I Love Ortho" dans le dos du mien. Nos journées respectives ont été bien occupées, elle me sourie toute fière de l'avancée de son mémoire. Nous commençons l'ascension. Un de mes papy du voisinage nous aborde un peu lourdement, nous aspergeant de conseils pour faire bien attention. Mais nous nous en moquons. Nos baskets au pied nous sommes prêtes à courir.

 

 

Une petite princesse regarde ma jupe avec envie. "Moi aussi je peux mettre ma robe Hello Kitty Camille ?". Je lui enfile une grosse paire de collants bien chauds pour endiguer l'angine qui se termine au fond de sa gorge. Elle est toute contente de mettre sa robe en jean qui s'attache sur le devant comme une salopette. Elle s'accroche à mon cou pendant que j'ajuste son collant et enfoui son nez dans mes cheveux. "Tes cheveux ils sentent trop bon". Elle me regarde de son air charmeur, un brin canaille et triture une de ses frisettes pendant que je lui attache les derniers boutons pressions du côté de sa robe.

 

 

Nous voilà enfin arrivées au parc. La luminosité baisse, les promeneurs laissent leur place aux drôles de couples maître-chien. Nous nous mettons à courir à une vitesse régulière, bavardant gaiement sur plusieurs sujets, d'accord pour dire en choeur que le week-end, une fois de plus, est passé beaucoup trop vite. Je lui raconte ma matinée de baby-sitting et me souviens de tous ces petits moments où j'allie patience/fermeté et grande complicité. Les papys jouant aux boules dans un coin nous reconnaissent et nous lancent une petite phrase teintée d'humour à chacun de nos passages. Nous avalons les tours.

 

 

C'est le repas de midi. Je fais réchauffer des restes de tartiflette, devant la moue sceptique de ma petite princesse. Sa maman m'a prévenue, "si elle n'en veut pas tu peux lui faire autre chose". Mais j'ai bien envie de tenter le coup sans lui demander son avis, avec une "Camille touch" : mettre du jeu dans le repas. Et oh miracle, ça fonctionne à merveille. La petite hurle de rire et engloutit une à une les cuillerées que je lui propose. Au dessert je lui pique un de ses petits filous à la fraise et ça la fait rire que nous mangions la même chose.

 

 

Les foulées deviennent un peu plus lourdes, mes mollets tirent la tronche mais nous persévérons. Bientôt la nuit tombe vraiment et ça nous arrange bien : nos joues rougies par l'effort ne se distingueront pas. Nous nous étirons sur quelques marches d'un escalier, le souffle un peu coupé et nous quittons le parc, exténuées mais ravies de notre effort. Le trajet du retour passe tout seul, nous pensons déjà chacune à notre bol de soupe qui nous attend : potiron pour elle et miso pour moi. Nous commençons à prendre goût à ce nouveau rituel que nous instaurons : aller courir en papotant pendant une heure tous les dimanche. La motivation de l'une entraîne celle de l'autre et vice versa. Nous nous quittons à mi-chemin de notre rue, avec la hâte de nous glisser sous une bonne douche et dans l'ambiance confinée de nos appartements. C'est un bon week-end qui se termine.

 

 

Vient le moment de faire la sieste et après un moment sur les toilettes, j'emmène la demoiselle se faire un brin de toilette au-dessus du lavabo. Nous enlevons sa robe "Pour pas que ça me fait mal quand je dorme", je tire un peu les volets, tamise la lumière parvenant encore dans la petite chambre rose à l'aide des jolis rideaux parme et viens déposer un baiser sur son front, rabattant la couverture sur son petit corps tout chaud. Et alors qu'elle ferme les yeux pendant ce petit moment de douceur, je l'entends pour la première fois murmurer : "Camille, je t'aime."

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

pillapon 12/03/2013 21:49

Merci les filles :)

Laëtitia 11/03/2013 21:33

Je sais, mes commentaires ne sont pas très originaux, mais encore une fois : j'adore :)

Solène 11/03/2013 13:16

Juste

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche