Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 00:00

Capture-d-ecran-2012-11-12-a-21.17.41.png

 

Vous vous souvenez de mon article d'il y a deux semaines où je vous présentais mon expérience avec la Lunacopine, cette coupe menstruelle ludique et pratique qui nous accompagne au quotidien pour des règles plus écologiques et économiques ? ( Le voici :  J'ai testé la Lunacopine )

 

J'ai vraiment été conquise par ce nouveau concept dans le domaine de l'hygiène intime et par la facilité à laquelle je m'y suis habituée. A la fin de mon cycle, hop un petit coup dans de l'eau bouillante et la voici stérilisée, rangée dans sa jolie petite pochette et prête à ressortir dans quelques semaines.

 

Du coup j'ai fait un tri dans mes protections intimes ( je suis très tri en ce moment ^^ ) et je n'arrête pas d'en parler autour de moi. Parce que c'est quand même dingue que ce concept existe depuis les années 80 ( avec cependant quelques soucis avec la version ancêtre de la lunacopine contenant du latex ) et qu'on en entende jamais parler ! 

 

Comme mon article ne vous a pas laissé indifférentes et que les 28€ que coûte la lunacopine peuvent être un frein à cette grande découverte, j'ai le plaisir de vous annoncer que le service commercial du site Bivea.fr qui propose l'achat de la lunacopine dans 3 coloris et 2 tailles différents m'a très gentiment proposé de faire gagner une lunacopine à l'une d'entre vous cette semaine ! :)

 

Plus d'excuses alors pour vous lancer et profiter à votre tour de cette expérience unique et très vite adoptée qu'est la lunacopine.

 

# Petits rappels pour celles qui ont raté mon article précédent :

 

La coupe menstruelle lunacopine est une coupe menstruelle qui s'insère dans le vagin pour recevoir les règles. Par sa forme et sa souplesse, elle se plaque sur les parois vaginales pour éviter les fuites. La coupe menstruelle doit être vidée de temps en temps et remise en place après l'avoir nettoyé à l'eau. 

 Capture d’écran 2012-11-12 à 21.02.11

La santé et l'hygiène : 100% en silicone médical, la lunacopine ne contient pas d'agent blanchissant, ni de parfum, et elle n'assèche pas le vagin, la coupe menstruelle ne touche pas le col de l'utérus, elle peut être bouillie pour être stérilisée, n'est pas souillée lors des mictions et peut rester en place, le syndrome de choc toxique n'a jamais été constaté.


L'aspect économique : La lunacopine est vite rentabilisée face aux autres moyens généralement utilisés, et une coupe menstruelle bien entretenue peut vous servir jusqu'à 10 ans.


 Le respect de l'environnement : Étant réutilisable, La lunacopine ne produit pas de déchet au quotidien. Elle limite la pollution à la production. En effet, une femme utilise en moyenne dans sa vie entre 10 000 tampons et ou serviettes hygiéniques. L'utilisation de la coupe menstruelle agit donc directement sur la réduction de ce chiffre.


 

 

-------------------------------------------CONCOURS----------------------------------------------

 

Pour rendre un peu ludique la chose, voici 3 conditions à remplir pour tenter de remporter cette lunacopine mise en jeu :

 

1) Liker la page facebook Lunacopine ( suivez le lien link ) pour avoir une chance supplémentaire de la remporter chaque semaine ( il y a tirage au sort chaque vendredi parmi les followers de la page :) ) ainsi que la page facebook du blog Pillapon ( voici le lien link )

 

2) Se rendre sur le site Bivea.fr ( suivre ce lien : link ) pour choisir la couleur qui vous conviendrait le mieux ( entre rose/rouge, bleue et transparente ) et m'indiquer la taille que vous souhaiteriez ( 2 tailles au choix : T1 = bien adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes et pour des règles peu abondantes / T2 : adaptée aux femmes ayant déjà accouché ou ayant des règles abondantes ).

 

3) Ne jouer qu'une seule fois et expliquer ce qui vous intrigue/attire dans ce concept et vos ressentis sur l'objet dans un commentaire au bas de cet article.

 

Voilà ! Bonne chance à toutes ! :)

 

 

Le concours est ouvert à partir de maintenant et jusqu'au dimanche 18 novembre 2012. Je procéderai par tirage au sort dont le résultat vous sera communiqué en début de semaine prochaine.

 

Edit : Informations tirées du site internet de Lunacopine et Illustrations issues de Lunacopine et du site UpToCup.

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Sujet de discussion
commenter cet article

commentaires

Marie 29/04/2014 16:43

Bonjour,
J’aimerais compléter cet article, à destination de celles qui ne sont toujours pas convaincues:
http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html

Gaëlle 19/11/2012 17:43

Pour ma part j'ai 30 ans deux enfants et j'utilise depuis déjà 3ou 4 ans, pas la même marque mais exactement la même chose.

J'ai commencé après la naissance de mon premier, mon retour de couche fut rapide seulement 6 semaines après accouchement en allaitant, non abondantes mais complètement irrégulières tous les trois
ou 4 jours pour 2 à 3 jours pendant des mois même peut-être plus d'un an.
J'avais bien sûr consulté mais rien ne semblait expliquer la raison donc pas de solution.

J'ai toujours utilisé uniquement des tampons. Un jour une amie amaigrie aînée me voyant dépérir à petit feu ( fatigue et perte de poids )( je ne souhaite à personne d'avoir continuellement ses
règles pendant plus d'une année ! ) m'explique que les tampons sont très dangereux pour la santé et qu'ils peuvent être la cause de mon problème ! Elle m'a donc parlé de sa cup et m'expliqua
qu'elle n'avait jamais utilisé autre chose que cette magique cup, celle-ci étant très normale et populaire aux état unis.

J'ai donc commandé la mienne en taille 2 car accouchement par voie vaginale et en quelques mois mes règles sont revenues normales ! Je ne saurai jamais si ça a été une coïncidence ...
Cela a changé littéralement ma santé, mon humeur, ma fatigue, ma vie sexuelle et m'a permis de pouvoir quelques années plus tard considérer de faire un petit compagnon de jeux à mon bout de chou
..

Mon deuxième a maintenant 13 mois , je réutilise depuis quelques mois ma cup et je suis toujours sûre d'avoir fait le bon choix !
Néanmoins , j ai tout de même eu des fuites non pas la nuit mais en me levant du lit à plusieurs occasions ces dernier mois .....
Et il est un peu salissant et il faut se faire à la méthode certes.

Merci camo de faire circuler l'info sur ce concept qui reste inconnu et/ou très mal vu par les européennes mais cela change et ton initiative fera je le souhaite accélérer la procédure ! Bravo
J'espère que mon article aidera quelques unes d'entre vous.
Si je peux tout de même participer je souhaiterai rose taille 2 . bisous X

Marianne 18/11/2012 12:35

Allez je me lance ! Pour ma part, je lis depuis longtemps et avec attention des avis d'utilisateurs, et j'avais très envie de me lancer. Plutôt adepte des serviettes au quotidien, mais tout de même
utilisatrice de tampons régulièrement, je ne suis pleinement satisfaite d'aucune de ces deux solutions ! Pour la lunacopine, j'avais peur de devoir la changer dans la journée, et je trouvais ça
compliqué et difficile à gérer. Mais si tu dis qu'on peut la garder toute la journée, c'est parfait ! Plus de fuites, d'inquiétude, d'odeurs, d'humidité ou de sécheresse, de fil qui pendouille, ça
donne envie ! Si j'ai l'honneur de gagner, je choisis la Lunacopine Cynthia Taille 1. Merci pour l'organisation de ce concours !

Sun 16/11/2012 22:11

J'y pensais déjà depuis quelques mois mais sans me lancer. En parler avec toi a finit de me convaincre! Plus d'odeurs désagréables, moins de dépenses, et surtout moins de déchets dans la poubelle !
Et puis, ne pas avoir à s'en préoccuper toute la journée nous fera presque oublier ses désagréments mensuels. Par contre, un peu peur de le renverser ou de pas arriver à bien le mettre mais ça doit
être une habitude à prendre! J'espère en être aussi contente que tu l'es, en tout cas même si je ne gagne pas face à autant de réponses, je sauterais le pas quand même :)
et si j'ai la chance d'être tirée au sort ce sera taille 1 et en blanc/transparent !

Marion 16/11/2012 20:00

Comme je te l'ai déjà dit, ce concept me laisse assez sceptique mais en même temps je suis terriblement curieuse. C'est vrai que cela peut vraiment changer la vie, et surtout la faciliter. Et puis,
plus j'en entends parler et plus j'ai envie moi aussi de me lancer dans l'expérience alors... je tente !
Si jamais je suis tirée au sort, j'aimerais le rose en taille 1 ! :)
Et continue à nous proposer des concours ;)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche