Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 10:05

P1020169Bon j'avoue je me suis couchée tard hier soir. Ben oui forcément, lorsqu'on crée un blog tout nouveau tout neuf, la tentation est grande de le chouchouter en le personnalisant.

 

Autant dire que le réveil fût hard, bien qu'il soit aux alentours de 9 h. Ma fenêtre, d'habitude si dynamisante par la découverte d'un ciel radieux et un soleil qui donne la pêche, se révèle aujourd'hui, comme hier, D-E-P-R-I-M-A-N-T-E.

La pluie qui dégouline de la façade d'en face me renvoie un seul message : RECOUCHE-TOI.

Mais je ne peux pas me laisser abattre et décide de petit-déjeuner (enfin si on peut appeler le fait d'avaler un verre de jus d'orange déjeuner ...) devant l'émission d'arte Les Maternelles. Le sujet malheureusement s'accorde avec le temps : Comment protéger nos enfants des jeux dangereux ? 

 

J'ai ma valise à faire, un certain nombre de choses à ne pas oublier, trouver l'envie de me vêtir PUIS de me coiffer. Oui parce que today je pars. Enfin je rentre au bercail, noyau familial aixois, pour un fameux événement. The Birthday des jujus. Ça me fait penser à nombre de mes anciens articles portant sur leurs mots d'enfants alors que demain elles rentrent dans l'adolescence. 12 ans déjà.

 

Il y a déjà 12 ans que j'étais fière d'annoncer à mes copines de l'époque que ma maman ne se contentait pas de donner la vie à un dernier petit frère/petite soeur mais faisait coup double pour notre plus grand plaisir. Et puis pas un pâle copier/coller de gamètes, non, deux bébés totalement différents dès la naissance. Une blondinette bouclette et une brune espiègle. Quelle aventure extraordinaire ! Et le temps s'est accéléré. Je dis ça mais cela fait peu de temps que je m'en aperçois, car il n'y a pas si longtemps j'étais moi aussi prise dans le tourbillon de l'enfance. 

 

Autant vous dire que les 2 bébés tout mignon de l'époque ont bien changé. Avec l'entrée en 6°, sur concours, dans un des meilleurs établissement de la région ( oui oui des fois je me dis que c'est pas si mal de les confronter dès cet âge à la pression et l'injustice des concours, comme ça passé le bac elles auront déjà la notion de compétition naturelle ) elles n'ont presque plus rien du mignon enfantin. On surprend même parfois, au détour d'un éclat de rire, les prémisses de la femme (fatale) qu'elles vont être. Les cheveux ont poussé, la garde robe s'est agrandie et les miss se font coquettes, avec des préoccupations comme sortir avec un garçon. C'est encore le moment sympa ou l'innocence ne s'est pas encore toute envolée et que le corps ne pousse pas encore la métamorphose trop loin ( genre cheveux gras, boutons, hanches et tout le tintouin ).

 

Mais bon pour moi ce seront toujours mes PETITES toutes petites soeurs, dans le sens hyper protecteur du terme. Et il me tarde de les rejoindre pour souffler ensemble sur les bougies et déclencher ainsi le vent de folie qui va les entraîner bien vite dans la course aux changements et qu'on appelle trop communément l'adolescence.

 

Un seul dernier conseil : profitez de ces derniers jours d'enfance avant de plonger tête en avant dans l'aventure et la découverte de la personne que vous êtes et allez devenir. Car le chemin est fait avant tout de sentiments nouveaux, de surprises et de craintes comme de joies et d'hystérie. 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche