Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 12:00

Image-1-copie-13.png  Bonjour, bonjour ! 

 

Aujourd'hui premier article tendance modesque.

J'ai effectivement décidé de vous faire découvrir une autre facette de mon univers : ma passion pour les belles choses ... qui se portent, s'essayent timidement, se collectionnent, s'arrachent, se soldent, s'assemblent mais qui surtout nous font nous sentir belle, tout simplement.

 

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle rubrique que de vous faire découvrir un de mes coups de coeur en la matière, une nouvelle créatrice qui se cache sous le patronyme des Composantes.

 

Il s'agit de Morgane Sézalory, autodidacte, qui a commencé en sélectionnant des pièces vintage & créateur et qui en 2009 a pu tourner son travail vers la création avec le désir de créer une marque qui soit une réelle alternative mode de qualité mais accessible.

 

Son site, http://lescomposantes.com, se compose de deux entités : une partie créations et une autre sélection.

La partie créations contient les dernières créations de Morgane, proposées chaque mois en série limitée pour Les Composantes. Sacs, blouses, robes, ceintures ... mais aussi quelques pièces de créateurs coup de coeur qui viennent compléter les silhouettes.

Tandis que la partie sélection renferme un rendez-vous particulier chez les Composantes. En effet, il rassemble chaque mois pendant 48 heures, un florilège de leurs créations en série très limitée et adapté aux couleurs de saison, ainsi que leurs coups de coeur vintage ou créateur, parfois limitées à un seul exemplaire. Vous y trouverez à la fois des créations déclinées en couleurs uniques ( vert, turquoise, fushia, etc ... ), quelques très rares exemplaires des prochaines créations en avant-première ou encore une robe vintage des années 60. 

 

Le principe est simple : la créatrice ne possède pas de boutique "réelle" ainsi on ne peut se procurer ses pièces qu'uniquement lors de ce rendez-vous mensuel, après s'être inscrit au site et avoir reçu une invitation.

"Vous recevez une invitation la veille de la vente qui commencera le lendemain à 21h et restera ouverte accessible pendant 24h."

Je vous propose donc de découvrir ses créations dès ce soir, 21h, car c'est aujourd'hui que tombe le rendez-vous du mois de mai. 

 

Pour ma part, j'adore les créations des Composantes, que je suis depuis maintenant plus d'un an, mais je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité de m'offrir une de leurs pièces. Mais j'adore ces rendez-vous mensuels qui me permettent de rêver et de baver aussi devant des photos pleines de féminité ainsi que de puiser quelques idées pour se concocter un petit look sympa.

 

Mes coups de coeur vont à leurs cuirs, qui ont l'air d'une super qualité avec un toucher "peau de pêche" que j'affectionne particulièrement. Les sacs nola et nolita sont sublimes mais impossible de choisir une couleur plutôt qu'une autre. J'adore également leurs escarpins Patricia Blanchet ( surtout dans les colori rouge et vert émeraude pour le régal des yeux ).

 

J'espère que la découverte vous comblera, en attendant ce soir je vous fait partager quelques photos des précédents rendez-vous. Et tenez-moi au courant de vos impressions ! ;)


Image-5.png    Image 2-copie-10 

Image-4-copie-7.png   Image-3-copie-6.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Effectivement, ce ne sont pas des achats de tous les jours, mais pour le plaisir des yeux, c'est chouette ! :) J'aime bien fureter ! Bisous !
Répondre
P
Oh tant mieux je suis contente alors :)<br /> Mais tu as vu, ça reste quand même assez cher, même si je pense que la qualité doit en être. J'ai juste trouvé dommage que la créatrice fasse moins dans les belles images cette fois-ci ( les<br /> précédentes ventes tenaient plutôt du superbe lookbook à tomber par terre ), on verra bien le mois prochain ;)<br /> Et si tu veux t'offrir un de leurs sacs à prix mini, un petit tour par ebay ( seulement il y a peu d'offres, sachant que ce sont des séries très limitées ).<br /> Je te fais des bisous :)
Répondre
M
Ca y est, je suis abonnée depuis hier et la publication de ton article ! Je suis particulièrement amoureuse de leur ligne de maroquinerie ! Je suis, et comme toi, j'en piocherai des idées ! Merci<br /> pour la découverte !
Répondre