Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 21:27

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-22.26.15.png

 

Je déborde d'amour ...

Une petite tête brune reposée sur ma poitrine, un sommeil lourd et apaisé, les liens du porte-bébé bien arrimés derrière mon dos, la sensation du poids et la chaleur de cette présence tout contre moi. Je déborde d'amour.

Surtout quand une petite main me tire de ma contemplation un rien béate, pour m'entraîner à la suite d'une jolie petite fille pressée de "voir les crocodiles". 

 

C'est un samedi comme les autres, où je m'occupe de bout-choux qui ne sont pas les miens en prenant le bonheur que leur contact m'apporte en pleine face. Je sens le balancement des petits pieds de chaque côté de mes hanches, les petits doigts bien arrimés aux boutons dorés de mon manteau, l'odeur de bébé juste sous mon menton, une petite tête aux boucles brunes ballottant délicatement d'un sein à l'autre selon mes mouvements.

 

Je n'avais encore jamais porté un tout petit dans un porte-bébé façon écharpe à nouer. J'ai un peu pris peur quand la maman m'a annoncé qu'elle n'avait malheureusement pas de poussette mais que c'était pas si compliqué que ça en avait l'air à nouer. J'ai donc pris le coup, nouant sagement les deux premiers liens derrière mes reins en positionnant le porte-bébé comme un tablier, puis en glissant le-dit bébé dans cette poche improvisée, en glissant les lanières du haut sous ses bras et sur mes épaules, les croisant dans mon dos et revenant les boucler sous ses fesses pour revenir derrière mes reins.

 

Une gymnastique pas évidente, surtout avec le bout-chou qui te regarde de très près et la deuxième à surveiller entre temps. Mais une fois la manipulation terminée, quel pied ! Un sac à dos en ventral bien pratique et qui soulage mon dos, me permettant d'avoir un oeil sur le tout petit et les mains libres pour la deuxième. 

 

Bien équipée donc, j'ai pu emmener mes deux loulous au parc Phoenix où nous avons passé un superbe après-midi. M'accroupir, suivre les conseils concernant le sens de la visite d'une petite miss de 4 ans, patauger dans un mini ruisseau avec un petit bout qui manque mourir de rire et de bonheur, sentir les rayons du soleil réchauffer mon dos, rejouer à la "petite bête qui monte, qui monte" et entendre les rires étranglés qui vont de pair, remettre une mèche rebelle derrière l'oreille d'une petite fille bien occupée à répartir de façon égale le goûter, m'extasier devant la taille des piranhas avec eux, manger de bisous un petit cou de bébé, m'asseoir dans l'herbe fraîche et courir après un tout petit dragueur marchant depuis peu sur 2 pattes.

 

J'adore ces moments imprévisibles que nous accorde la vie, le bonheur de sentir la chaleur d'un tout petit endormi contre soi, la joue un peu rosie par le sommeil, le front abandonné à mes petits baisers ne résistant pas à cette vague d'amour qui m'inonde, le poids qui se fait un peu plus sentir, mes mains en soutien sous le séant du petit assoupi.

 

Ainsi que le regard empli de douceur des gens que nous croisons tous les trois, trio maladroit : un petit prince au bois dormant, une nounou comme fidèle destrier et une petite princesse un peu apeurée par la foule, enserrant fermement l'une de mes cuisses avec son petit bras, pour être sûre de ne pas nous perdre lors de la visite.

 

C'est dans ces moments-là que je le ressens de la façon la plus exacerbée qui soit : j'existe bien pour ça, je ne suis qu'un coeur qui déborde d'amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

pillapon 10/03/2013 21:26

Merci beaucoup Laëti !

Laëtitia 10/03/2013 16:16

Wahou .... Effectivement tu nous fais vivre ton samedi après-midi ... Et ça donne envie ! :)
Et comme d'habitude, toujours aussi bien écrit :)

pillapon 05/03/2013 21:10

Oh merci la puce ... Ca me touche ce que tu me dis là, c'est sûr que les baby-sitting ont ça de bon qu'ils nous permettent de vivre la maternité par procuration pour quelques heures seulement de
temps en temps ^^

Clémence 05/03/2013 12:11

C'est magnifique ma Camo...
C'est juste tellement beau et pur ce que tu dis...
C'est vrai que c'est dans des moments comme ça qu'on se sent réellement vivre. Tu as de la chance de vivre ça avec des enfants que tu gardes, je t'envie un peu :-)
Des bisous

pillapon 03/03/2013 20:28

Merci Sun :)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche