Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 09:51

Capture-d-ecran-2012-11-01-a-10.46.45.png

 

Mais tout d'abord qu'est-ce qu'une Lunacopine ?

 

" La Lunacopine est une coupe menstruelle : c'est une petite coupe qui s'insère dans le vagin de la même façon qu'un tampon. A la différence que par sa forme et sa souplesse, elle évite les fuites et protège des odeurs désagréables. Elle doit être vidée de temps en temps et nettoyée à l'eau avant de la remettre en place. 

Avec sa surface lisse et son silicone médical il n'y a pas de dépôt de bactéries et n'absorbant pas de liquide elle ne modifie pas le milieu vaginal naturel.

C'est également une éco-coupe : écologique et économique. Fini les déchets inutiles, plus besoin de jeter vos tampons, applicateurs, serviettes hygiéniques et emballages en tout genre. Donc plus de dépenses inutiles tous les mois : on respecte à la fois la nature et notre porte-monnaie.

C'est aussi la sécurité : c'est en effet simple à utiliser et moins contraignant que les protections périodiques classiques. Fini les allers-retours incessants aux toilettes. Ce système ingégnieux récupère vos règles, bien plus naturellement qu'un tampon ou qu'une serviette hygiénique. S'en préoccuper 2 à 4 fois selon les règles, toutes les 24 heures suffit. Utilisable bien sûr de jour comme de nuit, bref le bonheur ! "

 

 

Soit. 

 

Quand j'ai découvert ce principe en septembre dernier j'avoue avoir été un peu sceptique ... La coupe m'avait l'air assez épaisse et plus large qu'un tampon. Je me posais donc des questions concernant son insertion et sa fiabilité ( sûr que je dois pas avoir un protège slip juste au cas où y aurait fuite ? ).

 

Et puis j'ai eu mes règles. Pour la 120° fois. A peu de choses près, j'ai compté ( 10 ans x 12 mois ). Et je me suis dit que pourquoi pas, on allait tenter cette nouvelle chose encore dans son emballage. 

 

Je l'ai déballée, nettoyée et ai lu scrupuleusement les indications. J'ai tout de suite été rassurée concernant la première de mes craintes : la coupole se plie en deux puis encore en deux pour finalement représenter l'épaisseur d'un tampon à l'insertion.

 

Le papier indiquait qu'on pouvait l'insérer dans toutes les positions ( assise, debout ou couchée hein je vois les esprits malins s'échauffer ^^ ) avec une bonne connaissance de son anatomie. Oups. Plus de 10 ans que je mine le terrain 4 jours par mois mais pas pour autant la certitude de savoir comment je suis fichue exactement à l'intérieur. Bon, je me suis dit. Panique pas, t'as qu'à faire le même geste qu'avec un tampon. Et cette wonder technique a fonctionné. La coupole a suivi le chemin comme une grande, laissant échapper un petit "plop" pour me signaler sa bonne mise en place. 

 

Bon, je vous l'avoue, j'ai quand même mis un protège-slip. Au cas où hein. J'ai été traumatisée en 5° quand une fuite m'a empêchée de me lever à la fin du cours et que je peinais à faire disparaître les preuves à coups de kleenex. Faites pas "beurkkkkk", je SAIS que je ne suis pas la seule à qui ce soit arrivé ! ^^

 

Mais j'ai vite retiré le protège-slip et je me suis retenue à grand peine de faire un sacré feu de joie avec tout ce qu'il me restait de tampax et maxi serviettes.  Car cette méthode, les filles, est juste révolutionnaire.

 

Genre, passée la première journée et le stress de toutes les premières fois ( à savoir est-ce que la coupole est remplie après 2h seulement ??? ), j'ai SAVOURE, oui savouré, le fait de pouvoir vivre comme si de rien n'était, sans crainte de fuite ou d'absence de tampons de rechange dans mon sac à main, ne retirant la chose que deux fois par jour : le matin au réveil et le soir.

 

 

Capture-d-ecran-2012-11-01-a-10.49.44.pngCette expérience est donc pour moi une sacrée réussite. Aucun soucis dans l'utilisation ou dans les sensations : même un super soulagement dans le fait de ne plus avoir de ficelle verte entre les cuisses, véritable hantise pour toutes l'été.

 

Question pratique, la lunacopine vaut 28€ et n'est vendue que sur internet ( on ne la trouve en magasin que dans certaines villes de France, genre en PACA uniquement à Salon de Provence, au marché Bio provençal ). C'est un petit investissement mais il faut savoir qu'elle a une durée de vie moyenne de 10 ans. De plus la page Lunacopine par Bivéa sur facebook vous permet de tenter de la gagner toutes les semaines. 

 

Elle existe en deux tailles et en trois couleurs : taille 1 ( règles peu abondantes et pour femme nullipare ou sportive ) ou taille 2 ( règles très abondantes pour femmes ayant déjà accouché ou de plus de 30 ans ) de couleur bleue, pourpre ou transparente.

J'ai un peu hésité sur le choix de la taille, vu que j'étais un peu étiquettée règles très abondantes ( genre maxi ou super maxi tampons ) et finalement j'ai pris la taille 1 qui me correspond tout à fait car je ne rempli même pas la moitié de la coupole en une journée. 

 

Alors, tentées ? ^^

 

L'émission "Allô docteur" sur France5 en a également parlé, voici le lien qui vous permettra de la visualiser : link

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bienvenue à Muriel et Gabrielle et merci pour vos commentaires ! :)<br /> Gabrielle qu'est-ce qui te pose problème dans la mise en place ? Tu peux m'écrire en privé sur l'adresse de mon blog, je serais ravie de t'aider à mieux apprivoiser la luna :)
Répondre
G
je suis en train de tester<br /> j arrive pas trop à bien le mettre
Répondre
M
Je confirme que c'est génial et qu'il faut au moins essayer. J'y suis passée il y a un an et ça a changé ma vie !!! Et pour la réaction de chéri, quand il verra tout ce qu'on peut faire avec une<br /> cup, il changera vite d'avis ;-)
Répondre
M
J'hésitais à franchir le pas depuis longtemps, je crois que là, je vais me laisser tenter ! Merci Camille
Répondre
P
Lol, le mien pensait que c'était un nouveau sextoy alors pas mieux ^^
Répondre