Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 18:28

Image 8La fenêtre dans laquelle je joue avec mon reflet depuis 10 minutes est décorée de petites étoiles multicolores. Dehors, les feuillages sombres se discernent encore du bleu nuit du ciel qui s'éteint. Une lampe de bureau ROSE brûle les yeux quand on s'attarde trop sur la source lumineuse. Un bruit de tic tac infernal semble vouloir rattraper le temps perdu et des échos de la maison me rassurent sur les occupations diverses de chacun :

Un bruit de couteau répétitif me signale qu' Alice joue toujours les parfaits petits marmitons pour papa ( ce dernier faisant des aller-retour entre son bureau et la cuisine pour vérifier qu'elle ne saccage pas sa recette et ( accessoirement ) qu'elle ne s'épluche pas un doigt ( sisi c'est possible j'ai dailleurs un cousin abonné aux urgences pour ce genre de petit détail ... ).

Maman est toujours prise dans sa conversation téléphonique avec mamita sur un fond de " les pharmaciens c'est tous des voleurs " tandis que PA tente de réaliser un record personnel ( 20 pages de son manuel de maths intitulé " exercices de musculation mathématique " ) en court-circuitant les doux bruits familiaux par le port d'un casque audio XXL ( et paraît-il éliminateur de bruit de fond ... ).

Et Louise joue à me torturer environ toutes les 45 minutes. En effet elle a décidé ( la malheureuse ) de réaliser TOUS les modèles de dessins en mosaïques que j'ai eu l'intelligence de lui offrir hier soir. Mais ma douleur commence seulement quand la douce et chère enfant me somme ( oui il n'y a pas d'autre mot ) de faire adhérer les dites mosaïques en gomme au carrelage de leur salle de bain, activité que je n'ai pas besoin de vous préciser comme impossible à réaliser.

Marie vient de rentrer du lycée et faire irruption dans la pièce où je me cache ( identifiable également comme la chambre de Louise ) en bondissant un jeu de Wii à la main : " Je l'ai, je l'ai, je l'ai ! ".

 

Comment s'étonner de mes petits moments de solitude quand je me retrouve dans mon appart niçois silencieux à plaisir et que je ne partage qu'avec Maguy, petite féline espiègle et adepte des roupillons derrière mon ordi. Bon je peux vous l'avouer, parfois j'allume la télé,même quand y a rien d'intéressant à regarder, juste pour retrouver un fond sonore ^^

Oui je fais partie d'une famille nombreuse qui, malgré les années qui passent et les trajectoires bientôt diverses et variées de chacun, garde cette vie bouillonnante qui la caractérise. Je ne sursaute même plus quand mon frère habituellement parisien mais en vacances studieuses au soleil surgit dans ma chambre avec un tonitruant " debout la grosse, il est 9 h et on a du taf ". Rectifications : JE  n'ai pas ( plus ) de taf moi, je suis en "vacances" pour encore 3 jours mais il préfère m'élever au rang de coach perso pour l'obliger à bosser ( ou l'accompagner, dès le réveil, à la bibliothèque Méjanes comme ce matin). Cette ininterruption d'activité m'épuise à vitesse grand v ( Alice et Louise se sont même moquées de moi quand je me suis couchée à 21h30 mercredi soir ... ).

 

Un sachet de bonbons attire mon attention alors que mon portable vibre sous l'arrivée d'un texto. Doudou vient de quitter à son tour la région parisienne et je suis fière de contribuer à aller le chercher ( tardivement ) à la gare TGV.

 

Sur ce, la cloche a sonné ( oui nous avons une cloche, similaire à celle de l'école marine de Brest, pour nous signaler que le repas est prêt et que nous avons juste 2 minutes pour arriver des 4 coins de la maison ) et je ne voudrai pas plus me faire remarquer ;)

J'espère qu'on me laissera plus de liberté pour l'article de demain ... En attendant je vous souhaite une agréable soirée ;) 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

Marianne 25/02/2011 18:32


Quel plaisir de te lire Camille !
Ces tranches de vie si joliment racontées me ravissent !
D'autant plus celle-ci, qui ressemble tant à ma vie de famille nombreuse :)
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec toi à la fac, mais je te lis avec grand plaisir !
Au plaisir de te voir et de continuer à te lire !
Marianne (3ème année)


Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche