Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 09:44

Image-1-copie-15.png

 

P1050152.jpg

 

Image-3-copie-7.png

 

La mariée était belle. Un peu stressée par tous les préparatifs de la veille et les pleurs fatigués de sa petite dernière, elle marchait fièrement vers la mairie au bras d'un de ses frères. Et toutes ses pensées de l'instant étaient tournées vers le ciel où elle ne cherchait pas un esprit divin mais le sourire de son père. Un bouquet de roses blanches à la main, qu'elle oublierait quelques heures plus tard sur le ponton d'un lac, elle souriait à cette assemblée faite des gens qu'on aime.

 

Le marié était fier. Toute sa famille avait fait le voyage pour venir célébrer ses voeux d'union éternelle. Une orchidée blanche à la boutonnière, il plaisantait avec ses témoins en chemise fuchsia avant l'arrivée de sa belle. Tous les amis, collègues et cousins étaient là, dans un tumulte de rires heureux, d'enfants qui courent, de flashes qui crépitent.

 

La cérémonie était simple. A l'image de leur couple. Un maire perturbé par l'émotion leur énonça les lois de cet acte les rendant mari et femme dans une petite salle bondée où les invités s'étaient répartis en fer à cheval. Des plaisanteries furent échangées lors de la remise du livret de famille et les témoins furent invités à parapher ce pacte d'amour.

 

La soirée fut magnifique. Les enfants se mélangeaient à plaisir, surgissant entre deux tables de petits fours, les mains déjà collantes et leurs costumes de fête moins rutilants que quelques heures auparavant. Une danseuse du ventre ornée d'un chandelier incandescent ouvrit les festivités, invitant les invités à découvrir une salle digne des milles et une nuits. Les coupes de champagne cliquetaient joyeusement entraînant avec elle de nouvelles conversations. De jolies surprises témoignaient de l'implication de chacun tout au long de la soirée et l'émotion jointe au manque de sommeil ne réussit pas à faucher sur son passage les premiers départs avant 4 heures du matin. Les tout-petits se blottissaient contre les poitrines perlées de leurs nourrices, la tête pivotant d'un côté et de l'autre comme pour trouver quel oreiller leur correspondait le mieux.

 

Le brunch du lendemain fut tout aussi festif. Les yeux étaient seulement un peu plus cernés et rougis par la petite nuit qui avait précédée la fête. Jeté à une foule de jeunes filles, le bouquet de la mariée connut une nouvelle propriétaire souhaitant un jour aussi connaître toute cette magie. Le museau des enfants était couvert de couleurs surprennantes relevant des smarties, substituts colorés des traditionnelles dragées.

 

Et les nouveaux mariés arboraient un sourire nouveau, plus apaisé que la veille, se tenant tendrement par la main. Et l'un des invités prononça alors tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas " Ce que c'est beau un mariage rempli d'amour ... "

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Reportages photos
commenter cet article

commentaires

Marianne 24/05/2012 23:27

C'est beau les fêtes du printemps !

Laëtitia 21/05/2012 13:38

Ça donne envie ... :)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche