Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 21:15

Image-4.pngHier soir, ou plutôt très tôt ce matin, alors que j'étais avachie dans un grand canapé d'angle en cuir marron foncé, la vision d'un diaporama de mariage m'a donné à réfléchir ...

 

On y voyait la mariée traditionnellement sous ses meilleurs jours ( ou pas et c'est ça qui est marrant en fait ) de haute comme trois pommes au jour J en passant par l'époque ( drôle ) adolescence. Et celle que j'ai l'habitude de voir arborer un beau carré plongeant blond vénitien depuis bientôt 6 mois m'est apparue successivement blonde à bouclettes trop chou, brune et frangée, puis châtain clair avec de longs cheveux bouclés pour revenir à la coupe plus rock et assumée que je lui connais aujourd'hui. 

 

Et ça m'a fait réfléchir. Au temps qui passe tout ça mais surtout à notre tête qui évolue et dont les seuls souvenirs qui nous restent sont ces photos instantanées de visages très différents. Oui, car je n'avais pas l'impression de voir la même personne à l'écran. Petite avec ses boucles blondes elle m'apparaissait tout innocente et angélique alors qu' en ado brune à frange on percevait quelqu'un avec un caractère très assumé, et en châtain clair et long cheveux bouclés je lui trouvais un air encore plus doux que d'habitude, des yeux rêveurs mais surtout amoureux.

 

Alors j'ai pensé à moi aussi. D'abord parce que cette femme me fait penser à ma maman. Parce qu'elles sont toutes les deux châtain clair de base, ont porté les cheveux mi-longs à un moment, mais surtout, sont définitivement passées du brun-châtain au blond, vénitien, à fond les ballons avec la coupe de working women qui va bien.

 

Et puis cette phrase d'un des ouvriers mateurs, s'adressant à moi alors que je rejoignais mon chez-moi en sortant de ma dernière épreuve vendredi midi, m'est revenue en tête : " Très jolie la mad'moizelle, c'est une belle blonde ! Ou brune, on sait plus trop finalement ... ". Et cette phrase m'a rendue un peu triste. Comme si j'étais prise la main dans le sac de la triche capillaire. Comme si je me faisais des mèches blondes parce que j'aimais pas ma couleur naturelle. Comme si j'étais une imposture, un ersatz, une fausse blonde et une même pas vraie brune. Pourtant j'aime ces reflets de soleil dans ma chevelure. J'aime les boucles d'or avec des nuances brunes et parfois même rousses que forment mes pointes. J'aime l'effet bonne mine que ça donne à mon visage et les nouvelles couleurs de vêtements que je peux porter en étant blonde, comme le rouge que j'ai découvert cette année. Et puis, inconsciemment, c'est peut-être une façon d'authentifier ma ressemblance à ma maman. Je ne sais pas, je ne sais plus. 

 

Alors j'ai regardé un peu dans mes vieux dossiers photos et je me suis aussi trouvé des airs différents, suivant les moments et différents essais capillaires ... Mais je n'arrive pas à me positionner pour une coupe ou une autre qui me va mieux. Or lundi matin j'ai rendez-vous chez le coiffeur. Et je ne sais pas quoi faire, comme bien souvent avant de passer les portes du salon. J'ai envie de ne plus être blessée par les sous-entendus et de revenir à ma couleur naturelle pour être plus en accord avec ma relation de moi à moi, tout en, pourquoi pas, re-re-craquer pour une frange longue que je pourrai en cas de forte chaleur glisser sur le côté. Et puis le petit diable sur mon épaule me souffle d'envoyer balader les jaloux et de refaire mes racines en blond presque platine, tout en laissant mon envie de frange ( pas pratique pour l'été ) de côté pour la rentrée.

 

Alors j'ai besoin de vous. De votre vision de moi, blonde, châtain clair et frangée ou pas. Des airs différents que vous trouvez aussi que ça me donne. Et finalement qu'est-ce qui semble être plus en accord avec la personne que vous connaissez. Alors si ça vous embête pas trop, voici quelques photos avec ma tête aux chevelures différentes, pour vous aider et vous rappeler un peu, qui j'ai déjà été. J'attends vos commentaires avec impatience et accepte de me ranger à l'avis du plus grand nombre lundi matin ( mon chéri reste partagé, il "m'aime comme je suis, blonde ou brune, what's the importance ?", pfff espèce de poule mouillée va ! ^^).

 

Alors, allez-y. Votez et éliminez le mauvais "Camille capillaire' choice". looooool. 

 

        Image 1  Image-11.png  Image-12.png  Image-10.png   Image-2.png

 

Version brune - avec ou sans frange -


        Image-5.png  Image-7.png  Image-9.png  Image 3  Image-8.png

 

Version blondie 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Sujet de discussion
commenter cet article

commentaires

Marine 17/06/2012 09:11

J'avoue te préférer en châtain (je suis une partisane du naturel!!). Et j'aime beaucoup la frange aussi. Moi aussi je compte faire un petit tour chez un coiffeur parisien cette semaine, ça tient
chaud la coupe "jaipasletempsdallerchezlecoiffeurjerévise"!!

Clem 16/06/2012 22:51

Moi je te préfère en balayage californien made in Dessange ! Je trouve que ça éclaire ton visage et l'adoucit, et j'aime mieux sans la frange... Ou alors en mèche sur le côté !
Bisous ma Camo, appelle moi cette semaine ;-)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche