Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 19:50

Image 4-copie-3

 

Le cinéma aura décidément tenu une grande place parmi mes loisirs de l'été. Voici mon avis sur les incontournables ( ou pas ) du mois d'août :

 

Ma bonne étoile d'Anne FASSIO, avec Christopher Lambert, Claude Brasseur et surtout l'exceptionnelle Fleur Lise :

 

Synopsis

En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner... 

 

J'ai été conquise par l'émotion vraie de ce film, l'extraordinaire puissance qui s'en dégage, entre pugnacité et combat pour la survie du haras. Je ne suis pas très chevaux mais j'ai adoré ressentir la relation unique qui se tisse entre la jeune Louise et Marquise. J'ai pleuré, à plusieurs moments, surtout devant le désespoir de Louise quand les huissiers viennent lui enlever Marquise : la beauté de la scène se passe de mots, véritable déchirure sous la pluie. Gros gros coup de coeur pour ce film coup de fouet sur la difficulté et souvent absurdité de la vie.

 

 

Les Kaïra de Franck Gastambide :

 

Synopsis :

Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies. 

 

Alors là, gros bide. Enorme déception pour ce film d'apparence léger et drôle qui donne plutôt dans le domaine du Nimport' nawak. Des histoires sans queue ( quoique ... ) ni tête, du sexe en veux-tu en voilà, du grand délire mal contenu. Bref, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni même à l'ambiance loufoque de ce film. Si vous hésitez à le voir, passez votre chemin.

 

Bowling de Marie-Castille Mention-Schaar, avec Catherine Frot, Mathilde Seigner et Firmine Richard :

 

Synopsis :

L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et... le bowling ! 

 

Ce film a été une très belle découverte. J'ai tout d'abord été très attirée par le sujet prometteur du film et je n'ai pas été déçue. Tout y est : histoires de femmes, ode à la vie, belle leçon d'amitié et une passion pour la mater' qui va jusqu'à soulever des montagnes pour obtenir gain de cause. Je vous le conseille vivement si celui-ci passe toujours car c'est malheureusement un sujet bien d'actualité. J'ai vraiment passé un super moment ( c'était mon cadeau post-permis ) et mon coeur a continué de battre au rythme de ce service incroyable pendant quelques heures encore après ma sortie de la salle de cinéma.

 

Image 3-copie-4

 

Un bonheur n'arrive jamais seul de James HUTH, avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh et Maurice Barthélémy :

 

Synopsis :

Sacha aime ses amis, son piano, la fête. 
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. 
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… 
Ils sont faits l’un pour l’autre.

 

Sur vos conseils je suis allée voir ce film avec l'éternelle Sophie Marceau bien que la bande annonce ne m'avait pas trop trop accrochée ( j'avais peur que les bourdes à répétition de la dame finissent par être un peu lourdes ) et j'ai été agréablement surprise par ce film. Tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique y sont rassemblés, Gad est excellent en amoureux transi et Sophie est toujours autant canonesque, même la quarantaine bien entamée. J'ai ri, j'ai aimé la finesse de certaines vannes, les moments filmés avec les enfants et surtout la passion qui les consumme et les relie fatalement l'un à l'autre. Je le conseille obligatoirement à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu ! 

 

           Image-5-copie-2.png                Image 2-copie-2  

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans I like movies
commenter cet article

commentaires

clovis simard 09/11/2012 01:39

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.24- THÉORÈME de CELINE. - Mon coeur continu à battre.

pillapon 23/08/2012 17:02

Et vous des conseils, avez-vous vu d'autres films que ceux-ci ? Qu'en avez-vous pensé ? Allez, ne faites pas vos timides ^^

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche