Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 17:09

P1040857.JPG

 

Ça fait quelque temps que je vois la mode des couleurs flashy voire fluo envahir petit à petit la population des 10-15 ans : Sweat à capuche jaune citron, doudounes d'hiver vert pomme, bonnets rose électrique, et j'en passe ... Et la tendance s'incruste même sur leurs shoes, imprégnant leurs lacets ou décorant leur semelle de touches de couleurs pop.

 

Et ces touches de gaieté me narguent. J'adore l'idée que l'adolescence sorte de l'ombre du noir-couleurs passe-partout en assumant complètement l'aspect bonne humeur de ces touches de couleurs dans ces tenues. Mes petites soeurs en parfaites collégiennes sont elles aussi touchées par cette tendance pétillante : j'ai ainsi pu remarquer lors de mes dernières visites l'apparition successive d'un jean rouge dans le dressing de Loulou ( grande fanatique de cette couleur passionnelle ) et d'une doudoune vert anis ainsi qu'un pantalon bleu électrique pour Alice. Sans compter les innombrables bracelets en silicone multicolores qu'elles portent quotidiennement à leurs poignets.

 

Pas plus tard que ce matin j'ai encore vu une jeune fille avec un beau sweet fushia et des baskets assorties alors que j'attendais le tram. Son jean brut et sage mettait encore plus en valeur ce look énergisant, apportant la touche de simplicité nécessaire. Et alors que mon moral peine à être reboosté en ces temps d'après-toujours partiels, cet appel de la couleur m'a fauché sur son passage.

 

Bon. J'avais déjà investi cet été dans un superbe tee-shirt converse jaune canari déniché dans les soldes américaines pour moins de 6$ ( j'aime ce pays ), et avais craqué pendant les soldes cette fois-ci niçoises pour une montre au bracelet vert pomme. Mais mes yeux lorgnaient sans vouloir y croire sur une paire de baskets de ville montante aux touches colorées flashy comme celles que portent les collégiens-lycéens de l'établissement à côté de chez moi. J'en ai essayées, quelques fois, en me traitant d'ado attardée quand je constatais que ce n'était pas du tout mon style une fois que je les avais au pied. Bref, un désir secret toujours frustré tiraillé entre l'envie d'arborer ces nouveaux bijoux de pied et la raison me murmurant que j'avais passé l'âge.

 

Passé l'âge ? Je vais avoir 22 ans et ma vie est loin d'être déjà toute tracée ! Alors ce matin quand j'ai vu cette ado alors que je sortais tout juste d'un cours de sport éreintant, j'ai décidé que merde, j'allais me les offrir ces baskets de gamine.

Et c'est avec ma dégaine en-attente-d'une-bonne-douche que je suis rentrée dans la boutique de chaussures à quelques arrêts de tram plus loin, mon sac de sport ballotant sur ma cuisse, me dirigeant d'une manière assurée vers la fin de soldes. Et mon coeur s'est arrêté à la vision d'une paire d'Adidas girly à souhait. Je les ai essayées et miracle ! elles étaient tout à fait mettables sous un jean tout en relevant grâce à 3 fines bandes jaune, rose et bleu sur le côté le détail de couleur que pourrait contenir ma tenue. Un brin montantes, j'ai été surprise par la tenue de pied qu'elles offraient et bien sûr j'ai craqué.

 

Depuis, je les regarde de mon bureau, posées sur une chaise en essayant de les apprivoiser. Mais l'ado en moi trépigne d'impatience de les essayer avec toute ma garde-robe ! 

 

N'oublions pas l'enfant qui est en nous, même s'il a envie de caprices les plus fous.

Je pense à vous ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est celle que ta achetée ?????? Elle son magnifique
Répondre