Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:22

Image-4-copie-4.png

Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir deux articles piochés dans mon ancien blog link.

Ils résument un moment clé de mon adolescence et j'aime relire mes mots d'il y a 5 ou 6 ans déjà ... Bonne lecture ! :)

 

" Ne me regarde pas ...

 

J'ai ma tête toute brouillée, mes yeux hésitants et mes pensées affolées. Protégée ...

 

Le drap froissé dévoile mes pieds. Une bretelle libertine s'offre le luxe de dévoiler mon épaule. Une larme glisse sur ma joue. D'insouciance. Le froid du carrelage sous mes doigts, cette proximité qu'offre mon matelas. A même le sol.

 

En haut, les poutres craquent, des pas furtifs m'ouvrent à la réalité. Je replace une mèche rebelle derrière mon oreille, mes genoux repliés sous mes bras. L'escalier grince. Les pas se rapprochent. De l'autre côté de la cloison, j'entends l'enclenchement de la bouilloire. Je le savais. Des doigts marquent le tempo d'un matin pas comme les autres, sur la table en vieux chêne. Il est assis. Pincement au ventre, et s'il était comme moi ? Je ferme les yeux ... Arrête de penser.

 

Un grattement à la porte. Une main, la sienne. Belle, forte, crispée. Je ne bouge pas, bien que l'envie de me retourner rejoint les battements affolés de mon coeur. Tout en douceur, à la lumière du jour, je puise la force de le regarder. Il est là, quelques mètres nous séparent, mur de respect. Je le laisse m'approcher. Ses gestes me surprennent par leur éternelle douceur. Rien. Rien de ce que je redoutais n'est semblable. Ce qu'on raconte ne m'est pas vérité. Ses bras chauds m'accueillent et laissent étouffer mes sanglots. Il sait. Tout. Une trace rouge nous rallie désormais. Rouge sang, rouge coeur. "

 

Anniversaire d'une larme rouge, le 6 août 2006 

 

" L'homme attend.

 

La longue marche des sentiments s'est enclenchée mais il est patient.

 

Trop mûr, il connaît trop de choses et recherche la simplicité.

 

Et c'est en elle qu'il l'a trouvée.

 

La petite fille, elle, ne sait pas bien où elle en est ... On a voulu la faire grandir trop vite et elle se retrouve coincée entre deux mondes, l'un de l'enfance et l'autre des différences. Tout le monde la pense fragile et pourtant elle a déjà acquis une qualité d'esprit incomparable et n'en est pas dupe. On imagine tant de choses, tant de dangers et pourtant ...

 

Elle se sent mal à l'aise, comme engoncée dans une combinaison trop serrée, elle ne demande qu'à éclater.

 

La vie est faite de phases et elle a hâte de passer à la suivante. Un goût de romance aux lèvres, elle se sent ... différente ?

 

L'homme patient l'a remarqué. Pourquoi ? Parce qu'en elle, un tout petit grain de femme est né. Irrécupérable mais avancé. Elle a l'insouciance, le charme et la patience. Il peut la regarder à loisir, sans s'en lasser. Il la trouve belle, tout simplement. 

 

Mais elle, à peine liberée, ne veut pas se laisser à nouveau enfermer dans une petite cage dorée. Elle a compris ses attentions mais n'en comprend pas bien la passion.

 

Il lui a parlé de pièges, elle en cherche la clef. Elle ne sait pas où tout ça la mènera, ni ce que le futur lui apportera. 

 

L'homme mûr la contemple et rêve de toujours faire son bonheur, car c'est elle qu'il chérit, plus que tout autre encore. Il l'aime tellement fort ... Il s'avance et l'enlace, lui caressant maladroitement la nuque et l'entend murmurer :

 

" Moi aussi je t'aime papa, ne t'en fais pas pour moi ... " 

 

P'tite envie de ... détachement ?  le 31 janvier 2006 

 

 

ça me fait bizarre de relire tout ça mais j'aime me dire que grâce à mon ancien blog ces sentiments confus que je ressentais restent gravés quelque part à tout jamais ... ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by pillapon - dans Récits
commenter cet article

commentaires

Sun 18/12/2011 19:53

Il m'arrive aussi de relire quelques petites choses écrites étant ado... t'as raison ça fait drôlement bizarre... bien sûr, je n'écrivais pas si bien que toi, le talent se cueille tôt chez toi et
mon petit doigt me dit qu'il va continuer à s'épanouir ;)

Présentation

  • : Le blog de pillapon
  • Le blog de pillapon
  • : Articles sur la vie, réactions, poèmes, expériences personnelles
  • Contact

Texte Libre

Recherche